Salaire sur Prague

Bonjour à tous,

Je suis jeune diplômé dans l'informatique, et j'ai actuellement deux propositions, une sur Paris, l'autre sur Prague.
Les 2 boulots proposés sont différents mais tous les deux intéressants.
C'est plutôt question salaire que je me pose des questions.
Sur Paris je serais à 2750 brut /mois (euros)
Sur Prague 37 000 brut / mois (couronnes)
Pensez vous que je peux avoir le même pouvoir d'achat à Prague qu'en France avec le salaire proposé.
Au choix, étant voyageur dans l'âme, je préfèrerais prendre l'opportunité de Prague.
Mon objectif n'est pas de faire ma vie à Prague, seulement rester entre 1 an 1/2 et 2 an.
Mon objectif à moyen terme est plutôt de m'installer au Canada.

Que pensez vous de l'opportunité de Prague ? (Salaire qu'on me propose, risque de travailler à Prague pour l'avenir ....)

Bien sûr je ne m'attends pas à ce qu'on prenne la décision à ma place, je cherche des conseils de personnes ayant déjà vécu à Prague.

Merci par avance.

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi et jbosse dans le meme domaine.
je suis arrivé aujourdhui.
De ce que j'ai vu la vie n'est pas si abordable que ca, apres jme suis ptetre trop baladé dans le centre touristique donc a voir.
Ca peut ptretre etre interessant pour ton CV et pour toi meme si le poste est interessant.

Salut,

Je pense que le salaire était trop bas pour avoir un bon niveau de vie.
J'ai finalement pris un boulot dans le sud de la France pour un bien meilleur salaire.
J'essaierai de partir à l'étranger dans 2-3 ans.
De ton coté, aime tu Prague ? les loyers ne sont-ils pas trop cher ?

Aurélien

slt
pour ma part, j'ai pu remarquer lors de mes différents déplacements que la vie est plus abordable dès que l'on sort des artères touristiques !
il y a de très bons endroits avec bon rapport qualité prix sur prague!
après c'est vrai qu'avec 37 000 Kc brut, je pense que l'on a pas le droit à beaucoup de dérives sachant que le logement est assez cher sur Prague...
Guy