TRAVAILLER AU CANADA

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur ce forum.
J 'explique ma situation je compte poursuivre mes études( Master) au Canada l'année prochaine plus précisément au Québec.
Mais voilà mon ami  pense venir avec moi. Le problème étant qu'il n'a pas de qualification mais pas mal d'éxperiences (dans de nombreux domaines) Il est polyvalent.
En parcourant le site de l'ambassade du Canada j'ai appris que dans le cas ou la conjointe a un permis d'étude il est plus simple pour le compagnon d'avoir un visa travail (celui- ci n'étant pas soumis à certaines formalités ex , le fait pour l'employeur de prouver qu'il n ' y a pas un canadien / résident qui pourrait occuper le poste).
Ma question étant a t- il des chances de trouver  , cela est il dur ? Sachant qu'il doit trouver un emploi avant de partir c'est notamment la condition pour avoir le visa travailleur.
Y 'a til des gens qui ont vécu des experiences similaires?

Merci à Tous !!!!!!!:)

Marwalina a écrit:

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur ce forum.
J 'explique ma situation je compte poursuivre mes études( Master) au Canada l'année prochaine plus précisément au Québec.
Mais voilà mon ami  pense venir avec moi. Le problème étant qu'il n'a pas de qualification mais pas mal d'éxperiences (dans de nombreux domaines) Il est polyvalent.
En parcourant le site de l'ambassade du Canada j'ai appris que dans le cas ou la conjointe a un permis d'étude il est plus simple pour le compagnon d'avoir un visa travail (celui- ci n'étant pas soumis à certaines formalités ex , le fait pour l'employeur de prouver qu'il n ' y a pas un canadien / résident qui pourrait occuper le poste).
Ma question étant a t- il des chances de trouver  , cela est il dur ? Sachant qu'il doit trouver un emploi avant de partir c'est notamment la condition pour avoir le visa travailleur.
Y 'a til des gens qui ont vécu des experiences similaires?

Merci à Tous !!!!!!!:)


Bonsoir, est ce que vous vivez ensemble avec justificatifs communs (deux noms) de plus d'un an ??

Trouver un job à distance relève du miracle à moins d'être la perle rare dans un domaine hautement recherché. Comme tu l'as dit  avant d'y arriver, l'employeur potentiel doit délivrer la preuve que la ressource n'existe pas sur le sol québécois....
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.htmlhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … erale.html

Sans diplômes, cela va s'avérer difficile, vu la concurrence qui existe , ne serait ce qu'à la dépose de dossier pour travailler sur place.

Ceci dit, je ne détiens pas la solution à tous les problèmes...

Bonne continuation et tenez nous au courant.

Bonsoir
Merci d'avoir répondu!!
Oui nous possédons ces justificatifs . En ayant un permis d'étude l'employeur n'a pas besoin de prouver que mon conjoint est le seul qui puisse occuper le poste en d'autres termes il est dispensé de cette formalité ce qui peut peut etre facilité les choses. (sources : ambassade du Canada ds la rubrique formalités pour travailler au Canada et dispense).
Selon vous il serez plus simple de trouver du travail sur place? Mais dans ce cas il faut aussi partir avec un visa travailleu me semble t-il?

Hello,
voici quelques mois que je suis sur ce blog. J'ai déjà immigré travaillé et habité au Canada (Toronto puis Montréal). J'ai de la famille sur la rive sud de Montréal (oncle, tante, cousins et cousines). J'y suis restée 3 ans. La vie a fait que j'ai du rentrer en France. Mon père est tombé gravement malade et décédé 7 ans après mon retour. Maintenant j'ai un conjoint et deux enfants. Mais je n'ai jamais cessé de penser au Canada. Mon désir : repartir vivre la bas en famille. Nous avons fait une demande d'immigration en 2007 mais nous avons été refusé malgrès la famille et un dossier qui me semblait bon. Nous avons respectivement 42 ET 53 ans. Est ce l'age, je ne sais pas : nous n'avons pas eu d'explication. Maintenant j'essai de trouver de voir pour trouver un travail la bas. Je pense que je vais quand même retenter la demande d'immigration. Qu'en pensez vous ? Sommes nous trop agés ? Merci de vos messages.

Valerie t a écrit:

Je pense que je vais quand même retenter la demande d'immigration. Qu'en pensez vous ? Sommes nous trop agés ?


Tu trouveras la grille de points pour la sélection des immigrants sur le site d'Immigration-Québec http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … nthese.pdf C'est certain que l'âge est un critère important. Malheureusement, il n'y a pas 36 solutions pour obtenir un visa de RP et vivre au Canada.

Tu ne fais qu'un an d'étude, tu ne vas donc rester qu'un an sur le sol Canadien. Ton conjoint peut donc faire un PVT pendant que tu fais un master.
Avec le PVT, il peut bosser dans n'importe quoi pendant 1 an. Mais sans profil spécifique ni diplome, ca risque d'etre un job genre mac do.

Attention à bien réfléchir à ton avenir et au sien. Il te faut une stratégie : si ton master débouche sur un job de folie ici et / ou si tu décides tout simplement que la vie est plus belle ici.
Ton homme lui ne pourra pas rester dans ce cas à moins d'avoir réussi à trouver des conditions favorables à l'élaboration d'un permis de travail pour lui. Il faut consulter la liste des jobs les plus recherchés et ceux bénéficiants des démarches simplifiées de permis de travail.

Dans ce cas, ton homme choisi un de ces jobs pour lesquelles les démarches sont simplifiées et il se met à fond dès maintenant pour se former ou bosser dans ce domaine. Ensuite il fait un an dans ce meme domaine avec son PVT pendant que toi fait ton master et si cette année se passe bien avec l'employeur alors ils pourront ensemble mettre en place le permis de travail.

Désolé de voir si loin mais il faut que tu prennes conscience que l'immigration est une expérience pour toi, pour lui mais aussi et SURTOUT pour votre couple. Et les histoires ou après un an il y en a un des deux qui rentre et l'autre qui veut rester sont monnaie courante.

Le taux de rétention des université Québecoise est de 30%. 1 étudiant sur 3 décide de rester faire sa vie ici. C'est énorme !

Hello,
je viens de lire le post et je me rapelle avoir fait le calcul des points : je peux aller sur le sol canadien même si ma femme ne travaille pas. On parle ici de polyvalence, ce qui m'a amené à me poser une question : les employeurs canadiens préfèrent-ils les gens polyvalents et qui ont beaucoup changé de job ou donnent-ils leur confiance à des gens loyaux qui sont restés toute leur vie dans la même entreprise ?
Amitiés,
Antoine

antoinelib a écrit:

Hello,
je viens de lire le post et je me rapelle avoir fait le calcul des points : je peux aller sur le sol canadien même si ma femme ne travaille pas. On parle ici de polyvalence, ce qui m'a amené à me poser une question : les employeurs canadiens préfèrent-ils les gens polyvalents et qui ont beaucoup changé de job ou donnent-ils leur confiance à des gens loyaux qui sont restés toute leur vie dans la même entreprise ?
Amitiés,
Antoine


Tout dépend du job que vous envisagez.
Si c'est pour une jobine style McDo, l'employeur ne fera pas trop attention à ce que vous avez fait avant. Il y a des tas de jobines comme ça.
Mais ce sera toujours le salaire minimum.

Bonjour Antoine -> N'hésitez pas à commencer une nouvelle discussion sur le forum Canada pour plus de visibilité. Celle-ci date un peu (2011). ;)

Merci,
Aurélie

Je suis KEUBEN NZOULEWA Igor, Camerounais de nationalité. Après avoir obtebu une Licence en Communication des Organisation et des Entreprises,j'ai aussi fait un BTS en entreprenariat agricole après avoir travaillé quelques temps avec quelques petites strutures de la place. Aujourd'hui, mon rêve est de continuer un master en Management de projet au Canada. J'aimerais donc connaitre la procedure d'immigration et plus amples information par rapport à l'immigration au Canada.
J'ai pour des besoins professionnels, une fortes experiences en Commerce, Marketing, en Elevage poulets de chair et Porc (administration des soins aussi que ce soit en aviculture ou elevage des porcs) et bien d'autres choses en informatique par ce que j'ai été proprétaire de cyber café.