Vivre avec une Népalaise

Bonjour à tous,

J'ai rencontré il y'a maintenant un peu plus d'un an mon amie qui est d'origine népalaise. Nous envisageons pour la suite des aventure de vivre ensemble.

Je me permet de vous sollicitez via ce message car j'ai besoin d'aide, d'éclaircissement par rapport aux solutions qui seraient possible pour que nous réalisions notre rêve.

Après être allé à l'ambassade du Népal à Paris, ou le Népalais sur place n'a pas sus répondre à mes interrogations. J'aimerai savoir quelles serai les possibilités. Je pars du principe que tout est possible. On voit quand même beaucoup de Français avec des étrangères, asiatiques entre autres...

Est il possible de vivre au Népal aujourd'hui ? Travailler dans une ONG, par exemple ? Dans une agence de tourisme ?

Est il préférable d'allé vivre dans un pays plus ouvert au sens du marché du travail, style Australie ou Canada ? Mais est-ce que ces pays accepteront ma copine qui est d'origine Népalaise, n'aura elle pas de problèmes avec son visa ?

Si vous avez des solutions à me donner ou toutes autres informations (sites, agences,etc) je suis preneur.


Merci à vous,

Bonjour Floleva et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour votre présentation.;)

Bonne chance dans vos démarches,
Harmonie.:)

Bonjour Harmonie,

Merci à vous. J'espère que la chance me sourira oui :).

Bonjour,

Je peux essayer de répondre à vos interrogations car j'ai ma cousine qui est marié avec népalais et qui vit ici avec son mari. La coutume népalaise veut que la femme aille vivre dans la famille de son mari mais il y a de plus en plus de couple mixte qui vivent que tout les deux. La mentalité change et évolue. Je vous conseil d'habiter dans une grande ville comme kathmandu où la différence est mieux accepté. Après au niveau des ONG, il y a plusieurs possibilité soit en volontariat ou alors dans une grande ONG comme les nations unies mais il demande un niveau d'études équivalent au master. Après sinon il est possible de trouver du travail comme professeur de français, il y a l'alliance française qui recherche il faut passer un entretien sur Paris.

N'hésitez pas me poser des questions car moi même je suis au Népal actuellement et je suis entrain de réaliser toutes ses démarches.

Bon courage et à bientôt

[Modéré: Évitez les copier/coller sur le forum.]