Déménagement en Algarve

Bonjour à tous,

Je dois déménager prochainement en Algarve.
Avez vous des solutions de transport à me proposer au départ de la région Rhône Alpes.

Merci de vos conseils.

Bonjour Dinis et bienvenue sur Expat.com!

Vous pourriez avoir un devis gratuit de notre partenaire déménageur.
Voici le lien > https://www.expat.com/fr/demenagement/europe/portugal/.;)

Bonne chance,
Harmonie.:)

Bonjour,

quelle chance vous avez :)

J'ai connu des personnes déménageant de Rhône-Alpes vers le Portugal et qui ont fait appel à des entreprises de déménagement présentent sur Lyon.
Le déménagement se faisant par camion.
Certaines entreprises de déménagement ont du personnel portugais qu'ils envoient alors pour faire votre déménagement, connaissant la langue, c'est quand même plus facile pour eux une fois sur place.

Bonne soirée.

Bonjour,

Oui je prends le risque de partir et de tenter ma chance, j'espère que je réussirais.
Mais je crois en ce pays, on y bien et il est tellement beau. 
Merci pour cette réponse. Effectivement j'ai trouvé un transporteur sur Lyon, je penses qu'il doit en avoir d'autres.

Bonne journée,

Bonjour Dinis,
J'habite ALbufeira, en Algarve.
Dans quel coin de l'Algarve voulez vous habiter ??
Sinon pour le déménagement, vous avez besoin d'un grand camion ou juste un grand fourgon ? Je fait des déménagements internationaux de temps en temps (France, Espagne, Angleterre, Écosse, Suisse, Belgique, Allemagne et Luxembourg) pour arrondir les fins de mois.
Si vous ne trouvez rien, faites moi signe.
Amicalement,

Bonjour Dinis,

Je suis moi-même dans cette situation et j'ai fait faire des devis. J'ai contacté la société qui me sort un devis à 4700€ TTC pour un déménagement Paris / Portimão pour le volume d'une maison 127m2.
En France, les prix proposés étaient du double.
Je t'invite si tu le souhaite, à me suivre via mon blog. Tu y trouveras, j'en suis sur des sujets qui pourrait t'intéressé.

A très bientôt,

Nathalie PAQUE

Bonjour,
Je déménage en Algarve dans 2 semaines. Apres avoir demandé des devis qui allaient de 5,000 a 14,000 €(!) je me suis finalement décidé de louer un camion moi même (50m3) et de demander a un ami de faire le voyage... C'est surement l'alternative la moins chère!

Bonjour, attention aux autorisations de transport. Au Portugal vous ne pouvez , en principe , pas faire du transport sans autorisation et les contrôles sont fréquents

Quel genre d'authorisation de transport? pourriez vous m'expliquer concretement?
Merci!

Je ne saurais vous le dire ayant tjs déménagé avec une firme officielle, je le sais par ouie dire des portugais eux mêmes  mais prenez bien  tous vos renseignements avant de vous engager.

Oui, je le ferai. Merci!
Paula

Je cherche qqn qui peut transporter mon petit bateau (sur remorque) du Luxembourg vers Portimao.

Bonjour ksteve,
Envoyez-moi un message personnel svp
Merci

bonjour je compte m'installer a lagos debut 2015,combien me couterer un demenagement de poissy (78) a lagos sachant que j'ai 2 armoires,2 commodes,2 chevets,2 tables basses de salon,2 meubles tele,1 meuble pour classer les documents,1 bureau +chaise,1 semainier,un buffet,une table ronde (1,60m) 7 chaises,une table cuisine,un petit meuble cuisine,1 table a repasser,2 glaces,1 canape 3 places,1 canape 2 places,2 poufs,30 tableaux2 chaines hifi,4 enceintes1 machine a laver,plus la vaisselle

je pense 30 m3

Bonjour,

Il faut faire plusieurs devis et vous prenez le devis qui vous convient le mieux.

Bonne chance.

Bonjour, pouvez vous me donner des tuyaux pour un déménagement de France (Provence) vers Lisboa. Ici c'est hors de prix.
Merci

Cordialement.

(Modéré: pas de pub sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire)

merci pour l'info.

( pour GERARD51)                  Bonjour, pour avoir déménagé en juin  j'ai payé  3000E, pour 30m²  de Nice à Guia
                                                J'espère que ces renseignements vont vous donner une idée
                                                Il est préférable d'avoir plusieurs devis et faire marcher la concurrence
                                                                                  Cordialement  Denis  nelly

Bonjour!

svp regardez une liste de entrepise du demenagement internationaux france algarve  portugal espagne :

https://www.expat.com/en/business/europ … companies/

Merci,
Miguel

Bonjour Gérard 51,

Déménagement de Gordes, près d'Avignon à Carvoeiro, Algarve, au Portugal
En prenant un déménageur international, après plusieurs devis internationaux, nous avons payé 19 000€ pour 120m3.
L'emballage était parfait, 3 jours, puis une journée de chargement avec un petit camion pour tout transborder au semi remorque, notre accès à la maison étant impossible pour un semi; nous n'avons rien fait si ce n'est les vêtements et nos documents personnels; deux jours de livraison où nous n'avons rien fait non plus si ce n'est donner les emplacements des meubles et cartons, 4 personnes en France et trois à l'arrivée au Portugal.

L'assurance est un point important et peut coûter très cher en fonction de ce que l'on souhaite.

Voilà quelques infos qui peuvent vous aider peut être

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et vos messages privés.
Je pense que la date du Vendredi 31 Octobre me semble assez idéal.

Dans le cas ou il ferait encore beau, j'aurais aimé qu'on s'organise une sorte de pique nique où chacun apporterait son alimentation, chaises, chiens, chat.. quelque chose de relaxe (puisque après tout, nous sommes venus ici pour avoir une vie détendue) durant l'après-midi sur la plage "Da Falésia" à Vilamoura non loin de l'hôtel "Lake Resort" et dans le cas ou il ne ferait pas beau, nous pourrions y diner, il y a un restaurant à la bonne franquette sur la plage.
Merci de me dire si cela pourrait vous intéresser, en m'envoyant simplement un message privé avec vos noms, prénoms, téléphone et courriel.

Tout le monde est le bienvenue !

A bientôt de vous lire, Cory.

merci Gérard mais 19000 € ce n'est pas dans mes moyens.

Dans notre projet de venir passer notre retraite en Algarve, j'ai pensé pour le déménagement, à la location d'un camion chez Europcar (France)-  A titre indicatif, pour une location Paris/ Faro - kilométrage immilité sur 5 jours (2 j. pour descendre, 2J pour remonter, 1 jour sur place ) prix de la location d'un camion pour 20 m/cube  environ =    884 €. Vous pouvez aller voir leur site - trés bien fait, et vous permet de calculer vous même le nombre de m/cub nécessaire- = locationcamion-europcar.fr
Si par contre, de votre coté vous obtenez des informations intéressante de professionnels du déménagement, merci de me les communiquer.
Ouralou

Bonjour,

Merci pour ces renseignements, comme prix c'est correct.

monmon  ne pas oublier le prix du carburant,les peages,la nuit a l hotel,il y a quand meme 3848 kms aller et retour,bon courage a eux,et bon :cheers:  dimanche

Bonjour!

le meilluer option est une entre+ise de demenagement que faire groupage france espagne portugal:
svp regardez ici:

https://www.expat.com/en/business/europ … companies/

merci

miguel

Bonjour,

Nous avons déménager nos meubles en septembre d'Alsace en Algarve, à côté d'Albufeira. Nous avions 40m3. Le coût, avec la société BELEZA, de Lisbonne, a été de 4900€. Ce prix a été obtenu dans le cadre d'un groupement de déménagement. Nos meubles ont été placés dans un container et n'en ont pas bougé du départ à l'arrivée. Partis de France le dimanche, ils sont arrivés à Ferreiras le mercredi matin à 8h00.
Nous avons fait les cartons de tout ce qui n'était pas fragile ( 50 cartons ).
Les déménageurs ont emballé les meubles et tout ce qui était fragile : meubles, vaisselle, verres en cristal, tableaux, luminaires, miroir, etc....
Leur travail a été parfait : aucun dégât à l'arrivée et un personnel sympa et professionnel.
La même prestation par une société française était de 8700€.

Bonjour!

le meilluer option est une entre+ise de demenagement que faire groupage france espagne portugal:
svp regardez ici:

https://www.expat.com/en/business/europ … companies/
merci

miguel

Bonjour,
Vous pourriez m en dire plus? Nous allons déménager à albufeira, et sommes en région ouest de Paris,
Merci
[email protected]

Bonjour,
J' ai déménagé en septembre de Grenoble à Lagoa avec" les Gentlemen du Déménagement " qui n' ont rien de Gentlemen pour un prix de 6 400 euros et de gros problèmes. DEMENAGEUR  A  EVITER.

RACINEJACQUES

Je serais beaucoup plus nuancé que vous concernant ce transporteur ... :sosad:

Amitiés. :cheers:

roro

J'ai aussi eu recours à Cesar Curado cité par Jacques Racine.
Pas eu le moindre problème. Ils font du groupage, ce qui est utile si vous n'avez pas un camion complet.
Chez moi en Belgique à l'heure convenue. Huit jours plus tard, le colis remis au 5ème étage à Quarteira. :one
Bonne chance.

Bonjour
Je viens de voir un de vos messages et je me permets de vous contacter car nous habitons Mantes la Jolie
et venons d'acquérir une maison à GUI ALBUFEIRA nous sommes également des golfeurs ( débutants).
Des points communs.......
Peut-être pourrions- nous nous rencontrer.
Nous serons à nouveau au Portugal mi janvier

Oui au contraire! Nous étions pres de Houdan, et sommes désormais en algarve. N hésitez pas a me contacter
Amicalement

Déménager d'un pays de l'Europe à un autre, il faut oublier les véhicules de locations qui n'ont aucun droit de traverser une frontière (pas d'assurance si vous le faite quand même) de plus quand on traverse le Portugal il faut un bon de transport qui détail chaque chose transporté, si vous ne l'avez pas c'est immobilisation du véhicule et Dieu sait qu'il y a énormément de contrôle routier pour les véhicules utilitaires au Portugal.
Si vous avez peu a déménager il y a plusieurs petites sociétés en France qui font du transport international (15 mètres cube) pour environs 1000 euros aller/retour.
Je suis passée par l'une d'elle Marisa transport, le chauffeur est sympa, ponctuel et sérieux.

Bon déménagement.

Merci de le préciser, Coline :)

Bonjour
Je suis en  préparation de mon déménagement de Belgique (Ittre) vers le Portugal (Sao Bras) vers fin février début mars avec une première partie de mon mobilier (23 m). Avez vous des expériences à me faire connaître (prix, qualité, ...)?

@Fm3p

Personnellement, j'éviterais le groupage ... Mais sur cette distance, ça risque de te coûter un bras ...
Et tu es loin de la mer, sinon, l'option d'un container de 20 pieds aurait peut être été rentable ...

Quelle est la signification de ton pseudo ?

Amitiés. :cheers:

roro