Assurance santé mauricienne

bonjour a tous,
je suis toujours dans mes demarches administrative pour mon arrivé sur maurice debut janvier 2012, et j'aurai voulu savoir si quelqu un est assuré a la swan, je suis en contacte avec un courtier en assurance qui ma fait une proposition correct pour notre futur assurance santé avec une assurance local qui est la swan et j'aurai voulu savoir ce que vous en pensez, j'avoue que je suis un peu perdu avec tous les devis que j'ai reçu, des assurances internationales qui sont hors de prix, cfe, gmc, april...

merci

jess

Pas d'avis sur Swan, mais je peux t'en donner sur BAI où nous avons assuré les employés de la compagnie que je dirige : très bonne couverture, mais que chez Apollo (ce qui laisse rêveur par rapport à la CFE), et très efficace (tiers payant notamment). Petit défaut vu ça ne marche que chez Apollo : pas dans les autres cliniques et pas chez les médecins de ville.

Note : n'oublie pas de prendre ton attestation régime obligatoire voire mutuelle pour éviter les périodes de carence.

Ok merci pour ta réponse, je veux bien les infos sur cette assurance, par contre faut aller a chaque fois a la clinique apollo même pour consulter un médecin généraliste, ce que ma propose le courtier avec la swan est pas mal, je n ai pas de carence vu que je vais la souscrire avant mon départ, sa me couvre au niveau de l hospitalisation, médecine générale et si accident. Je peux consulter un médecin en ville en cas de petite maladie courante style grippe, gastro.... Et suis pris en charge a apollo et darne. Je veux bien les
Coordonne pour compare.

Merci
Jess

Bonjour Jess
Je reviens à Maurice du 30.12 au 10.01 et je dois me renseigner aussi pour les assurances santé. Avez vous les coordonnées à me donner s'il vous plait pour l'assurance SWAN afin que je puisse les rencontrer pour un devis.
J'ai lu dans votre message que les assurances CFE, April etc... sont très chers. J'avais déjà regardé aussi. Par contre peux t'on s'assurer à SWAN avec des bons prix même si on est Française. Je pense que si peut être je me marie avec mon ami Mauricien celà doit être encore moins cher ?
Je vous remercie et très bonne journée
Bernie

Je ne pense pas que la nationalité rentre en ligne de compte dans le tarif, c'est plutôt lié à l'âge ou au sexe ;)

Les gros avantages de la CFE c'est d'être couvert en France aussi et d'inclure la famille gratuitement (s'ils ne travaillent pas).

Ceci dit, vu l'histoire CFE/Apollo et la prise en charge partielle décrite par un membre, je vois notre chargé de clientèle BAI jeudi pour voir comment combiner les deux.

bonjour,

bernie je vous ai repondu en mp pour la swan.

je suis d'accord avec vous julien concernant la cfe, oui l'avantage c qu'on peut se faire soigner en france mais le prix n'est pas donné et faut prendre une mutuelle en plus car la cfe ne couvre qu'a 70 %.

Jess51 a écrit:

je suis d'accord avec vous julien concernant la cfe, oui l'avantage c qu'on peut se faire soigner en france mais le prix n'est pas donné et faut prendre une mutuelle en plus car la cfe ne couvre qu'a 70 %.


Ce n'est pas si cher si il y a une seule cotisation pour couvrir la famille.

Le problème n'est pas tant que la CFE rembourse à 70% (le remboursement à 100% est une habitude assez française) mais qu'elle plafonne les remboursements à 70% de la base applicable en France (assez injuste quand le régime obligatoire et aussi la CFE accordent des bases majorées à la Réunion, tout autant éloigné de l'Europe que Maurice), qui peuvent parfois être éloignés des tarifs pratiqués à l'étranger (et quand le tarif pratiqué est moins cher ils remboursent 70% du montant réellement payé).

oui mais la reunion c'est français donc ils ont droit a certains avantage que l'on ne peut pas avoir sur maurice qui est une republique independante, mais moi le soucis c'est qu'il y a deux cotisations, une moi et une mon ami, pas marié et on va etre chacun travailleur indepandant, les devis que j'ai eu au niveau assu internationales vont de 5000 à 8000 euros par an pour nous 4 (2 enfants), alors qu'avec la swan je serai à 2000 euros par an pour nous 4, se qui est je trouve beaucoup plus correc, est vu le devis on est bien couvert.

bonjour à vous tous !!!
on pourrait m'envoyer les coordonnées de la swan en MP, car moi aussi j'ai besoin dar dar de ces renseignements !!!
j'ai la chance pendant la première année de dispo de mon mari qui travaille déjà a port louis de pouvoir bénéficier de cette année de rabiot de couverture sociale+mutuelle pour nous 5 !!!
Mais comparer avec la swann...car des mai 2013, va falloir que je me décide !
merci

Bonjour,
Ce qui est primordiale pour comparer 2 assurances ce sont les garanties. Vous devez vous assurer qu'en cas d'accident de voiture par exemple combien vous remboursera la SWAN par jour d'hospitalisation en clinique. Les assurances locales se basent souvent sur des services locaux ce qui ne répond pas forcément aux standards auxquels on peut s'attendre en arrivant de France.
Comparez serieusement les garanties de chaque contrat car à niveau égal de couverture au final je ne suis pas certaine que la CFE soit si chère que ça.