Vivre en espagne

Bonjour à tous,

Dans le futur j'aimerai partir vivre en espagne mais avant tout je partirai en vacance dans les différentes saisons pour voir comment ça se passe.

Mais le problème c'est que je n sais pas où.. J'aimerai une ville pas loin de la france (pour le travail), ou il y a la mer une bonne ambiance de jeune pour les projets futurs..

J'espère que queelqu'un pourra m'aider dans ma décision.

Bonne journée.

Bonjour,

une ville pas loin de la France pour le travail? Je comprends pas ... tu souhaites vivre en Espagne et travailler en France?

Voila exactement, enfaite surtout pour le début car quand on connais pas super bien l'espagnol on a du mal à trouver du travail et vu que le salaire est plus élevé en france

Bonjour,

Je vis au Pays Basque (côté fr). C'est un bon moyen de découvrir l'Espagne. D'autant que le Pays Basque espagnol est encore préservé de la crise, les entreprises y sont plutôt prospères par rapport à d'autres régions.

Bien cordialement

Merci de vos réponses, mais quel ville?? Ou y a t il une bonne vie nocture??

Lloret de Mar, est une ville que j'ai déjà visité.. Pensez vous que la vie est active las bas? Y a t il beaucoup de jeune?

Des jeunes, il y en a partout ;)

Lloret est une ville tres active l'été, un peu moins hors-saison touristique. Je ne connais pas le pays basque, mais pas mal la côte méditéranéenne. Figueres et Gérone sont les villes qui bougent le plus dans le coin (et qui ne sont pas tres loin de la France)

Bonjour
Actuellement la crise touche très profondément l'Espagne. Trouver un job d'été est possible dans les grands centres (type LLoret, Benidorm etc), le reste de l'année c'est plus compliqué hormis Madrid, Barcelone et Bilbao car le Nord de l'Espagne côté Atlantique est encore très actif. Mon "beau-fils" est revenu en février dernier. Il avait tenté l'aventure il y a un an en Andalousie. Tout s'est bien passé jusqu'en novembre puis c'est devenu compliqué et à partir de janvier plus rien ! Même si au final ce c'est pas ce qu'il espérait, il a fait son expérience et a rencontré d'autres personnes. Aujourd'hui il vient de s'inscire en fac à Paris ce qu'il n'aurait pas fait il y a un an !
Bonne chance dans vos recherches
Bonne chance dans vos recherches

Après m'être renseigné un peu plus.. On m'a dit que lloret était vraiment mort en hiver,mais qu'il fallait aller a benidorm? Est-ce vrai?

Benidorm, c'est un peu loin de la France ;)

Le mieux, c'est certainement de partir qq semaines "en exploration" et découvrir tout ça non?

Oui c'est loin de l'espagne, mais on c'est rendu compte qu'on ne pouvait pas tout avoir lol et donc on opte plutôt pour une belle ville et bien placez que pour le salaire français :D..

Oui nous partons fin de l'année en exploration, mais nous ne pourrons pas explorer toute l'espagne bien entendu alors on veut déjà avoir une bonne idée sur la ville choisi via les infos du net

salut tout le monde,

Voila, je vis à Perpignan actuellement, j'avais tout un projet pour aller vivre au Québec, mais je me suis un peu découragée...

Donc me voici de nouveau pleine d'enthousiasme, mais cette fois ci pour Barcelonne!

Quelqu'un pourrait il me donner des renseignements sur les quartiers agréables à vivre pas très loin du lycée Français?

merci,

Julie

hello, de quel côté est le lycée?

salut,

le lycée se trouve:
Bosch i Gimpera 6-10
08034 BARCELONA,
je ne connais pas le nom du quartier...

merci pour la reponse,

julie

Adiu Julie, peut-etre devrais tu créer une nouvelle discussion sur le forum Barcelone? (j'ai passé qq temps à BCN, je connais quelques quartiers mais pas le nom des rues)

oui, je vais suivre ton conseil, j'ai eu un peu de mal a me refamiliariser avec le site, mais je commence à y voire plus claire...

a bientôt