Belge,habitant depuis 3ans en France et retourner en Belgique??

Bonjour,avec mon mari et mon fils,nous avons quittés la Belgique voilà un peu plus de 3 ans, pour acheter une maison dans le Gers.
Nous avons tout deux un emploi,mais nous n'avons pas ,ou peu de vie sociale par ici..Il faut dire que la majorité de la population avoisine les 90 ans!!Et nous en avons 35...
Nous sommes en train de cogiter sur un nouveau projet professionnel,et peut être de retourner vivre en Belgique...
Mais évidement je me pose ,entre autre la question ,de notre réadaptation dans l'autre sens...Passer de la campagne totale,à surement la ville dans un premier temps..et tout ce qu'implique un tel déménagement!

Il y à t'il des gens qui auraient vécu une expérience similaire et qui pourraient me donner leur avis???

Merci d'avance.

Elodie

Le mieux étant l'ennemi du bien, je vous recommande vivement de quitter au plus vite le beau pays de FRANCE, car avec la crise qui s'annonce, vous serez bien mieux en BELGIQUE. FAUT PAS REVER, si vous êtes belges, en FRANCE vous aurez des difficultés d'adaptation et il ne faut pas chercher à comprendre, ce n'est pas du tout la même mentalité qu'en BELGIQUE, chez nous les vieux de 90 ans sont aimables et bien vivants.

Bonjour Elodie
Quel plaisir de voir que je ne suis pas la seule belge vivant dans le Gers et quel dommage de voir que vous souhaitez partir !!!
Il n'y a pas que des nonagénaires ici, je ne suis pas une perdrix de l'année (j'ai 60 ans) et j'ai rencontré plein de gens plus jeunes que moi très charmants et accueillants et pourtant je me suis installée dans un petit village d'à peu près 210 âmes. Dans quelle partie du Gers êtes-vous ? Ici (bas-armagnac), il y a régulièrement des fêtes, du printemps à l'automne avec repas etc. L'année dernière, j'ai invité 2 cousines qui habitent la Belgique : elles étaient émerveillées.
Je suis allée aussi rendre visite à mon frère dans la région liégeoise et je vous avoue que je n'avais qu'une hâte : rentrer chez moi.
Ca me ferait vraiment plaisir d'entrer en contact avec vous.
A bientôt j'espère.
Monikka.