Stage 6 mois Washington

Bonjour à tous,

Je me présente, Rémi, 23 ans, étudiant en école de commerce à Reims, je viens d'obtenir un stage de 6 mois chez cuisine solution à Washington !
Mon stage commence en Janvier, et j'ai quelques questions à vous posez.

Tout d'abord, selon vous, combien de temps en moyenne il faut compter à partir de la demande de visa? (en supposant que l'on possède déjà l'autorisation de travail)

Je suis aussi en recherche de logement (un peu partout sur les liens qui sont proposés sur ce site); si vous avez des idées ou des plans à me faire partager, je suis preneur!

Pour les sorties, je suis allé sur meetup.com qui m'a l'air assez complet, mais existe t-il des quartiers réputés pour son ambiance de soirée? Existe t-il des sites pour rencontrer et faire connaissance avec des expat français déjà installés à Washington?

Voilà, dernière petite interrogation: connaissez vous des équipes ou des clubs pratiquant le rugby?

Merci pour vos réponses!

Rémi

Bienvenue sur Expat.com Rémi!

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.;)

Harmonie.:)

bienvenu sur le forum et bravo pour le stage!

il va falloir commencer serieusement les demarches pour le visa si tu veux l'obtenir avant ton stage...les fetes de fin d'annees approchent et l'ambassade va etre busy ...
pour le visa, regarde du cote du J1 (tu dois passer par un organisme sponsor comme parenthese par ex, pour obtenir le doc DS2019).

bonne continuation!

Bonjour Rémy,

Je viens également d'être diplômée d'école de commerce et j'ai été engagée à Washington DC à partir de janvier. Je suis aussi à la recherche de mon futur logement.

Pour le Visa J1 il faut compter environ deux semaines pour le recevoir, après ça dépend de l'ambassade...

Hello tous,

Pour le visa c'est tres variable, cela depends beaucoup du sponsor qui va t'obtenir le fameux DS2019 necessaire a l'obtention du VISA.
2 mois pour le DS2019, 2 jours pour le VISA. Grosso modo tu prends rendez-vous a l'ambassade, tu te pointes avec tous les papiers necessaires et 2/3 jours apres tu recois ton passport en chronopost.

Difficile d'obtenir un logement sans etre deja sur place. Personnelement je conseille la colocation. Cela permet de rencontrer rapidement du monde, et ca reste plus abordable dans le cadre d'un stage de courte durée.
Pour toutes les annonces : washingtondc.craigslist.org/roo/

Les quartier qui bougent pour faire la fete : Adams Morgan, Dupont Circle (N/West DC) et H street (East DC).

Salut Remi,

Cuisine Solutions, je connais, vu que c'est dans mon secteur de patrouille.

Je te deconseilles d'habiter a Washington, car Cuisine Solution, c'est a Alexandria, sur l'avenue Wheeler, et pas a Washington.

C'est aussi assez mal desservi par les transports en commun et marcher longtems  en Janvier dans la region de DC tu vas te cailler et acheter une voiture pour 6 mois, c'est pas trop rentable.

Pour les transporst en Commun, a Alexandria tu as les DASH buses (www.dashbus.com) et les Metrobus (www.wmata.com/bus/) A ma connaisance, le seul arret de bus pret de Cuisine Solutions et au coin de la Wheeler et de la Duke St. ce qui te fait une petite trotte de pas loin d'1KM. 


Il y a pas mal de personnes qui sont en stage tout le temps a Cuisine Solutions, mets toi en contact avec ces personnes et elles pourront t'orienter avec des bons plans, meme peut etre te loger au debut et peut etre te vendre un scooter...


Je te conseilles de chercher a habiter a Alexandria meme, pour etre pres de ton boulot, pour les sorties, tu prends le metro depuis Alexandria et tu peut partir faire la fete a DC comme ca. Apres, si tu veut rentrer chez toi apres le dernier metro, il te faut compter autours de $30.00 de taxi si t'a pas des potes qui te ramenent, mais bon.

Cherches sur Craigs List Alexandria, cherches sur le Washington Post Roommates etc. Fais une recherche sur google, "Alexandria Rooms for rent", "Alexandria Roommates"

Fais moi savoir quand tu seras ici, je peut peut etre t'aider un peu...