Visa 457

Bonjour,
une fois le dossier déposé, combien de temps cela prend pour obtenir son 457?

Bienvenue sur Expat.com Poudina!

Pourquoi ne pas parcourir le forum, cela pourrait vous aider.;)

Harmonie.:)

merci Harmonie, mais justement je ne trouve pas de réponse sur le forum ....
Bonne journée

Bonjour,

J'ai obtenu un visa sponsorisé (457) cette année et j'ai cherché désespérément des délais sur des blogs au moment de la demande moi aussi!

Donc voici mon parcours:
- mon sponsor a commencé la demande en juillet, sponsorship + nomination  ont été acceptés en septembre
- pour ce qui est de la demande faite par le sponsorisé, j'ai obtenu le visa 15 jours après avoir fait ma demande en sachant que j'ai du fournir des documents supplémentaires ce qui a du ralentir le processus.

Voilà, bon courage.
Laëtitia

merci Laetitia, as tu été sponsorisée par une entreprise australienne ou française?
Nous sommes sponsorisés par une boite française , j espère que ce n est pas plus long ds ce cas .
 
Lucie

Bonjour Lucie,

J'ai été sponsorisée par un labo australien, c'est probablement plus rapide que par une entreprise française.
Tu peux toujours essayer de poser la question aux "centers of excellence" (http://www.immi.gov.au/contacts/centres-of-excellence/). Je les avais contacté parce que je n'arrivais pas à faire mon application en ligne et il s'est avéré qu'on m'avait donné les mauvaises références qu'ils ont retrouvées pour moi. Ils m'avaient aussi répondu rapidement (en tenant compte du jet lag!) à tout un tas d'autres questions. J'avais aussi appelé l'ambassade d'Australie à Paris mais ils ne sont pas très bien informés!

Voilou, bon courage pour les démarches.

Ca peut etre hyper rapide...
Detache depuis la France dans une filiale australienne a Melbourne pendant 1 an avec un visa business qui oblige a sortir tous les 3 mois (voyage paye par l'entreprise: NZ, Thailande etc). La filiale a demande le 457 et m'a donne les codes pour remplir mon application par Internet et j'ai un peu cafouille car j'ai sauvegarde le formulaire au lieu de le loger. Je m'en suis rendu compte juste avant de sortir du pays pour les vacances. Ils m'ont donc etabli un bridging visa (pour pouvoir re-rentrer) et 3 semaines apres en rentrant j'avais mon 457.
Il faut savoir que l'on a le droit de rester sur le territoire tant que le visa 457 est en cours d'examen... (s'il a ete loge depuis l'Australie) mais si il est refuse on a 28 jours pour plier bagage... (pas vu, pas pris :rolleyes:)
Il semble que lorsqu'on remplit le formulaire, on n'a pas acces a la duree demandee par l'entreprise (ou alors j'ai pas vu) et mon 457 a ete etabli pour 2 ans seulement alors que la filiale m'avait dit 4 ans.
Les gens de immi.gov.au sont d'un contact tres facile. On n'a pas l'impression d'etre face a une administration "francaise" et il est tres facile d'etablir un lien privilegie avec eux. L'interlocuteur donne son nom et son adresse e-mail perso.

Voilou... @+