Venir à Mayotte le moins prochain ?

Bonjour,

Au mois d'août, mon ami et moi même avons acheté des billets d'avion pour Mayotte afin de venir y passer 15 jours de vacances. Le but de ses vacances est de découvrir l'île car nous voudrions éventuellement nous y installer à l'avenir.
Cependant, aux vues des récents évènements dont on ne parle quasiment pas dans les médias en métropole (ni même sur le site du ministère de l'intérieur !) nous aimerions avoir l'avis des personnes qui vivent sur place au quotidien. Est-il risqué de venir passer ses vacances à mayotte en ce moment ? Pourrons-nous faire toutes les activités que nous voulons (randonnées, plongée, plages...) ? J'ai lu pas mal de choses sur ce forum et elles ne sont pas forcément rassurante (agressions, viols, barrages....)
Nos billets étant modifiables, nous vous remercions pour vos avis qui nous aiderons à prendre une décision.

A binetôt, Amély

si vos billets sont modifiables  pour une autre destination . changez !! sinon pleurez !

Bonsoir,

je ne vis pas encore à Mayotte, mais je viens d'y passer 15 jours. Les barrages étaient levés. Nous avons beaucoup entendu parler d'agressions et de vols, mais pour notre part tout s'est très bien passé.
Ces faits existent à l'évidence, mais je ne pense pas que le risque soit supérieur à ce que l'on connaît en métropole.
Des discussions sont en cours à Paris.
A suivre de près pour évaluer les risques de blocage de l'île.

Bonnes vacances !! c'est une île qui a un côté merveilleux par ses payasages et la majorité de ses habitants. Surtout, mélangez-vous à la population locale. Vous en apprendrez bien plus sur l'île qu'en lisant les journaux ou les forums.
Si vous venez uniquement pour l'aspect "vacances sur une île paradisiaque", je crois que vous pourriez être décu.

Voilà mon humble avis.

"Pourrons-nous faire toutes les activités que nous voulons (randonnées, plongée, plages...) ?"
Oui si vous êtes raisonnables, que vous vous joignez à des groupes de marche locaux, que vous évitez tout isolement sur les plages et en randonnée et que vous ne les fréquentez pas la nuit.
"je ne pense pas que le risque soit supérieur à ce que l'on connaît en métropole". le risque est infiniment supérieur à celui qui existe en métropole, mais fort heureusement Podalire ne le sait pas encore, pour le reste, il a parfaitement raison.
à+Saïd.

Bonsoir, nous arrivons samedi 2dec a Mayotte et vu tout ce qu on lit on est pas très rassure , pouvez vous nous en dire plus on au jardin de maore meri

l'insécurité n'est pas supérieur à la métropole,arrêtez de faire peur les gens comme ça.ON NE se fait pas agresser à chaque coin de rue!il n'ya pas d'attaque des hotels,il faut arrêter ce discours négationiste.

Ben si, les clients de l'hôtel  Trévani ont été évacué par mer, l'hôtel étant pris pour cible par les caillasseurs, faut dire qu'il hébergeait surtout des gardes mobiles.
Ce risque n'existe pas dans le sud-sud.
à+Saïd.

rien ne vaut une bonne citation :

"Ceux qui veulent venir
pour les fêtes de fin d'année
à Mayotte, c'est pas la peine !"
Salim Nahouda, secrétaire général de la
CGT-Ma, était au siège de la CGT à Montreuil-
sous-Bois (93) cette semaine. Il a
indiqué, mardi, qu'un nouveau préavis
de grève à Mayotte était prévu pour le
19 décembre. Il sera déposé, selon ses
dires, le 6 ou le 7 décembre et concernera
la CGT-ma, la Cisma-CFDT, la CFE
CGC et 3 associations mais pas l'UDFO
ni le Collectif des citoyens perdus. "Ceux
qui veulent venir pour les fêtes de fin
d'année à Mayotte, c'est pas la peine !",
a-t-il déclaré.

Ça c'est le monsieur qui montre de splendides photos,oui splendides techniquement. Pour les légendes, elles ne font que refléter son horizon borné: je pense en particulier à celle qui représente une femme mahoraise en salouva et qui semble ignorer qu'une photo prise de si près est un manque de respect, particulièrement en pays musulman et qu'il est tout naturel qu'une femme se couvre le visage en pareil cas. Les remarques sur le sens de la marche à travers l'orientation des pieds sont un repère évident en ce qui concerne l'univers de l'autre, on voit très bien à travers un salouva. Sur le même blog suit une description nombriliste des plaisirs familiaux solitaires au bord de la piscine, une fascination pour l'armée française avec ses jouets de petit garçon grandeur nature, et une méconnaissance  méprisante pour l'univers de l'autre édifiante. Quand on ne voit pas d'homme porter de lourdes charges de bois , le matin de bonne heure, c'est qu'on ne connaît rien à Mayotte ,mais que le sentiment que l'on a de sa supériorité raciale nous autorise à dire n'importe quoi. Fort heureusement,la plupart des blancs ne sont pas comme ça. La question reste posée, et il se la pose lui-même: que fait-il encore ici?
La réponse est excessivement simple: l'argent, comme les patrons qu'il défend. Valeur suprême au dessus de toutes les autres .
C'est un manque de  cohérence flagrant qui fait Zanzizi s'exprimer ici, alors qu'il a fait fermer le topic qu'il avait lui-même ouvert Emeutes à Mayotte tant était grande sa souffrance de se trouver contredit.
à+Saïd.

Fermer le topic était sans doute un vrai drame pour un nombriliste. Comment exister lorsque l'on ne porte rien que des paroles et du vent?

Et il est vrai que je croyais nos deux sympathiques syndicalistes hommes de parole et capable de signer un document valide , alors pourquoi poursuivre...

Il est   passablement notable de voir la réaction pour une simple citation.  Lorsque les faits s'opposent aux discours verbeux tout le monde peut se faire son opinion.Pas de chance.

Je n'ai pas compris.
à+Saïd