Emploi dans le secteur de la Restauration

Bonjour à tous!!!

Tout d'abord je voudrais remercier à tous les membres de ce forum d'avoir fait partagé leurs doutes et leurs expériences!!! Merci également à Pichou pour ses précieux conseils!!
Donc voilà je me présente, Lio, 32 ans, j'arrive sur le caillou le 7 septembre; et pour l'instant mon point de chute est à Pouembout, j'y resterai quelques jours, ensuite je dois me débrouiller pour trouver du travail à Nouméa, je pense qu'il y aura plus de possibilités dans ma branche. En effet je suis cuisinier avec 15 ans d'expérience, et je me permets de vous demander si vous avez des infos sur ce métier, si vous connaissez des cuisiniers, et s'ils arrivent à s'en sortir  avec leur paie. Existe-t-il des restaurants ou l'on peut être hébergé?
La colocation est-elle facile à trouver sur place?
Je sais que ce genre de questions reviennent souvent, mais à quelques mois du départ, j'appréhende un petit peu, mais j'ai tellement hâte de retrouver cet endroit magnifique ou j'ai eu l'occasion de venir une fois en 2003. je me suis dit que c'est le moment de se lancer et vivre une expérience unique!!!
Je vous remercie par avance des réponses et à très bientôt!!!

salut Lio !

Je vois regulierement, encore une ce matin, des offres d'emplois pour cuisinier...tu auras surement davantage de chances a Noumea quoique du cote de l'usine du Nord ils ont une grande entreprise de restauration...mais ce n'est peut-etre pas ce que tu cherches ?

Cote restos, il y a plethore a Noumea...Je ne sais s'ils sont bien payes...toutefois, ca tourne beaucoup dans ces etablissements...Cote hebergement, quelques offres de coloc mais pas des masses...ce sera sans doute ton principal souci, te loger a un prix raisonnable...

Peut-etre te proposera-t-on l'hebergement en sus ? je ne sais...dans les iles surement ou ailleurs qu'a Noumea, peut-etre..ici, aucune idee..tu pourras toujours aller a l'auberge de jeunesse en attendant...