Coiffeur français

Bonjour
je me présente Alexandre 28ans je vie dans le sud de la France a Canne.
Je cherche a venir m'installer .
Je suis directeur dans le plus grand salon de coiffure visagiste de la ville de canne
Je cherche a savoir si la La French touch s'exporte toujours à l'étranger ??
Je souhaiterais savoir si il y a de la demande dans mon secteur d'activité.
J'envisage sérieusement d'ouvrir mon salon a la Française dans les - de 3ans .
savoir également si un visa pour travailler est difficile a avoir??
a oui je parle uniquement français et anglais.
et savoir si il faut une équivalence de diplôme ou pas??
Merci a tous.

Bonjour Alexandre!

Je vous suggère de parcourir les différents articles du guide Argentine.
Cela pourrait aider ;)

Bonne chance
Armand

Bonjour

Si tu viens vers Cordoba, tu auras déjà une cliente.. moi.:)
A condition de faire des prix raisonnables, je pense que les argentins pourraient être tentés.
Visa travail, difficile à obtenir, il faut te faire embaucher pour l'avoir.. Sinon, la solution est le visa investisseur, mais il te faut investir ici 300.000 euros ce qui n'est pas rien..
Sinon, tu peux travailler avec le visa rentista à la condition pour avoir ce visa, de justifier que tu as une rente en France équivalente à au moins 8000 pesos mensuels, pour une durée de 3 ans. Cela peut être des loyers, des revenus de placements bancaires...
Je ne sais pas ce qu'il faut comme diplome, mais en tous cas, parler espagnol est un impératif.
Bonne journée

Bonjour,

  A ma connaissance, AUCUNE des grandes chaines de franchises "french touch" n'est présente en Argentine.Donc on peut en déduire plusieurs conclusions :1) leurs services marketing sont nuls et n'ont pas vu "la grande opportunité" 2) leurs services marketing sont bons et disposent de bases de données et d'étude de marché et ils se sont dit que çà ne valait pas la peine. 3) Il est très difficile d'implanter un concept tel que cela dans un pays où les règles changent selon l'humeur des politiques, la vitesse du vent, et l'age du capitaine. il y a surtout peu d'argentines capables de mettre "un prix fou" dans une coupe de cheveux même par un styliste français.

Donc j'en déduit les choses suivantes : soit vous partez droit dans le mur et au suicide, soit vous êtes un visionnaire et vous paierez beaucoup d'impôts........Une dernière chose: un castellano parfait sera plus utile que le français et l'anglais.