Billet réservé / pas de Visa

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si jeux peux partir au Brésil dans la situation suivante :

Vol réservé pour le 25 Décembre 2011 et retour début Juin 2012, c'est à dire un peu plus de 5 mois sur place.
Ma compagne est brésilienne et nous allons habiter ensemble a São Paulo (je voyage seul). J'apprends le portugais mais je suis encore débutant, et j'ai dans l'idée de chercher un travail (et donc acquérir un visa) sur place dans l'hôtellerie (secteur dans lequel j'ai de l'expérience).

J'ai lu que pour un citoyen français, il est possible de séjourner sans visa pour 90 jours, renouvelable. Est-ce que les autorités brésiliennes me laisseront entrer sachant que mon vol retour est dans plus de 90 jours ?
Sera-t-il possible d'obtenir un visa de travail, étant déjà sur le sol brésilien ?
Est-il facile de trouver un emploi dans l'hôtellerie, comme cela est le cas en France et en Europe ?

Merci d'avance !

Jibi

Il n'y a pas de renouvellement dans la foulée. C'est 90j, puis 180j de carence et encore 90j (du moins pour les Français)

Ah...Donc ca veux dire que j'ai 90 jours pour trouver un travail et ainsi avoir un visa alors ?

beedj a écrit:

Ah...Donc ca veux dire que j'ai 90 jours pour trouver un travail et ainsi avoir un visa alors ?


Non parce que pour trouver un travail il faut une autorisation de résidence. peut être par le biais du mariage ou du pacs, mais ça me semble assez tiré par les cheveux en si peu de temps

http://www.cgbresil.org/index.php/fr/co … ?task=view

Donc en si peu de temps les options qu'il me reste, sont de repartir après 90 jours, ou vivre illégalement au Brésil pendant 90 jours de plus ! S'ils me laissent entrer...
Optimistme --> gone
Inquiétude --> lvl 99

beedj a écrit:

Donc en si peu de temps les options qu'il me reste, sont de repartir après 90 jours, ou vivre illégalement au Brésil pendant 90 jours de plus ! S'ils me laissent entrer...
Optimistme --> gone
Inquiétude --> lvl 99