Alternative au consulat / à l'ambassade d'Algérie ?

Bonsoir tous,

J'habite à Maurice et suis binationale (franco-mauricienne). L'an prochain j'ai l'honneur d'être invitée au mariage de ma meilleure amie et d'y jouer les demoiselles d'honneur, sauf que... Je lis sur d'autres forums qu'un citoyen français doit faire la demande d'un visa algérien pour accéder au territoire. Comment fait-on s'il n'y a pas de consulat ou d'ambassade ici à Maurice ? Est-ce que l'ambassade de France pourra m'aider dans cette démarche, vous pensez ?

Aussi, ma meilleure amie est mauricienne "tout court". Plus galère selon vous ?

On vous remercie toutes les deux pour vos réponses :)

Sché (& Jen par la pensée)

Essaie de les contacter car le bureau de madagascar  est pour Maurice aussi:
L'Ambassade de l'Algérie
ADRESSE    Rue Reverend Pere
Callet Behoririka
Madagascar
TÉLÉPHONE    LOCAL: (20) 222.2864
INTERNATIONAL: +261.20.222.2864
FAX    LOCAL: (20) 222.2622
INTERNATIONAL: +261.20.222.2622

http://www.gov.mu/portal/site/mfasite/m … 120c521ca/
Je ne sais pas s'ils ont un consul honoraire  à Maurice ( de toute façon ce sera une perte de temps)
BTW: l'épouse de Shakeel Mohamed est Algérienne et je me demande où ses invités ont eu leur visa pour aller en Algérie ?

External a écrit:

Essaie de les contacter car le bureau de made est pour Maurice aussi:
L'Ambassade de l'Algérie
ADRESSE    Rue Reverend Pere
Callet Behoririka
Madagascar
TÉLÉPHONE    LOCAL: (20) 222.2864
INTERNATIONAL: +261.20.222.2864
FAX    LOCAL: (20) 222.2622
INTERNATIONAL: +261.20.222.2622

Je ne sais pas s'ils ont un consul honoraire  à Maurice ( de toute façon ce sera une perte de temps)
BTW: l'épouse de Shakeel Mohamed est Algérienne et je me demande où ses invités ont eu leur visa pour aller en Algérie ?


Bonsoir External,

Merci beaucoup pour ces coordonnées ! Je vais les noter qqpart avant de perdre le fil de ce post :) Pour ce qui est de l'épouse de Shakeel, et bien... Tu sais quand on est ministre on entretient des relations internationales... Et quand en plus on s'y connaît en droit, je pense qu'on ne bave pas trop niveau démarches :p

Si tu veux un visa touriste pour l'algerie, je te recommande d'aller voir l'agence Rogers a Port louis. Ils s'occuperont de tout tes demarches si tu passes toi-meme par l'ambassade ca risque de prendre 6 mois en moyenne. Eh oui!

bestshopping a écrit:

Si tu veux un visa touriste pour l'algerie, je te recommande d'aller voir l'agence Rogers a Port louis. Ils s'occuperont de tout tes demarches si tu passes toi-meme par l'ambassade ca risque de prendre 6 mois en moyenne. Eh oui!


Hello,

Merci pour ce tuyau :) Je vais voir alors, c'est vrai que s'ils s'occupent di tout, ji s'occupe di rien, ci cool :D