Renseignements sur les quartiers les plus surs à Londres

Bonjour à tous,

Je souhaiterais solliciter votre aide, car ma soeur et moi allons nous installer à Londres d'ici la fin octobre / début novembre.
La grand difficulté que nous rencontrons c'est d'avoir une idée claire des quartiers d'habitation à Londres.
C'est tellement grand et varié, qu'on est un peu perdues.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous renseigner sur 'East Finchley' et 'Greenwich' (J'ai cru comprendre que certains d'entre vous habitez à Greenwich) y a t-il des accès faciles au super marché, la vie en général?
Et bien sûr si vous avez d'autres coins à nous proposer, ce serait avec plaisir. Car la prospection d'apparts est assez dure.
Merci d'avance.

A bientôt.

Bonjour et bienvenue,

en effet Londres est tres grande et variée, donc il n'est pas facile de s'y retrouver. Des quartiers sympas, il y en a vraiment beaucoup, avec des ambiances vraiment différentes. J'ai passé un moment à Canada Water et à coté de Fulham, c'etait bien mieux que Caledonian Road (vers Kings Cross), mais deux fois plus cher...

Le mieux, ça reste de vivre à proximité d'une ligne de métro qui vous emmene au travail... Je ne connais pas East Finchley, Greenwich et les docklands c'est sympa, mais un peu excentré tout de meme..

A bientôt,

Julien

Bonjour Julien,

Un grand merci pour tes renseignements.
On va également faire des recherches dans les quartiers que tu nous a indiqué, et si on a d'autres questions, on hésitera pas à te redemander des conseils.

A +

à part les quartiers huppés (ex. Chelsea) et l'hyper-centre, je te conseilles vers Nothing Hill. J'ai eu l'occasion de passer quelques jours là bas et même en rentrant tard le soir ça ne craignait pas

Salut,

Pour ma part j'habite vers Tower Hill et Aldgate, ça ne craint pas du tout et c'est très bien placé (zone 1), à coté de plein de tube et de bus. Sinon tu as Camden qui est top si vous aimez sortir, Mornington Crescent.
Finchley Road, c'est bien aussi.
De manière générale, le Nord est bien plus calme que le Sud de la rivière.
Evite Brixton, c'est craignos.
Greenwich c'est très sympa, comme un village, il y a la grande université, des bars et restos sympas et bien sur supermarché etc, par contre c'est très loin du centre. Attention à Londres les transports sont lents, tu peux facilement mettre une heure de Greenwich a la gare de Kingscross par exemple...
J'espere avoir pu t'aider! Bon courage et n'hesite pas

Bonjour Mamzelle Bulle,

Merci encore pour les renseignements et l'aide. J'ai été voir les quartiers mentionnés. J'ai vu que bcp de logements ont 3 chambres (on en cherche que 2), et le prix n'est vraiment pas donné. Donc si on doit payer 300 à 400 GBP/semaine c'est vraiment bcp pour 2 personnes.
Par contre, je voulais savoir si avec ta Oyster Card tu peux prendre le DLR ou bien tu dois payer un supplément?
merci encore pour ton aide.

bon courage pour tes recherches. N'hésite pas à nous tenir au courant.