Nouvel inscrit et bientôt à Maurice.

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Jean-Luc et j'ai 45 ans. Mon épouse est Franco-Mauricienne et notre fille (4 ans) a naturellement la double nationalité.

Après une longue période de réflexion (2 ans), nous avons pris la décision de changer de vie et de venir à Maurice. Mon épouse et ma fille prennent l'avion demain (13/06) avec en poche un aller simple. Je les rejoindrai plus tard.

Pour le moment je suis dans les cartons et les demandes de devis avec une interrogation que beaucoup d'entres-vous ont connus, envoi des meubles ou non.

En arrivant à Maurice, dans un premier temps nous vivrons chez ma belle-mère, à Curepipe, j'ai inscrit ma fille au lycée Labourdonnais.

Professionnellement, je ne sais pas encore ce que je vais faire. En France je travaille dans l'informatique, mais je sais parfaitement que Maurice n'attend pas après moi. Éventuellement je regarderai sur place les possibilités de me créer une activité dans ce secteur ou un autre.

J'ai parcouru ce site, et particulièrement les conseils pour Maurice et le forum. C'est naturellement que j'ai décidé de m'inscrire.

Pour ce qui est des papiers, nous avons appelé l'ambassade à Paris, qui nous a affirmé qu'en tant que couple mixte, j'aurais facilement droit à un titre de séjour et un permis de travail et que je n'avais qu'à me rendre au service d'immigration à Port-Louis.
Mais comme avec toutes les administrations de tous les pays, rien n'est simple, comment cela s'est il passé pour vous.

Autres questions, à chaque fois que je viens à Maurice je conduis les voitures de la famille avec mon permis international. Celui-ci étant valable pour un séjour de moins de trois mois. Dans le cas d'une immigration, il y a-t-il la possibilité de faire une transposition du permis français ou dois-je repasser le permis mauricien. L'été dernier j'ai acheté un livre de code, histoire de l'apprendre alors que je roulais depuis des années à Maurice.

Merci pour vos réponses.