Scolariser un enfant en français à Tunis

Bonjour,
Je suis en Tunisie depuis 6 mois et devrai sûrement déménager en 2012 vers les Berges du Lac II pour le travail. Je n'aime pas du tout les Berges II donc j'aimerais mieux vivre à La Marsa (voire à Carthage, mais je ne connais pas bien) mais j'ai d'abord besoin de choisir où ira mon fils en septembre prochain pour le CP : est-ce que quelqu'un connaît l'école françaises de Tunis, et peut m'en dire plus sur la qualité de l'enseignement, etc. ? Et est-ce que l'Ecole internationale de Carthage est bien ? Pour l'instant mon fils est dans un Jardin d'enfants à Mutuelleville mais je trouve que l'éducation n'y est pas géniale...
Et si vous avez des recommandations à faire pour le lieu de vie, je suis preneuse (j'habite actuellement vers le Belvédère), sachant que je connais maintenant les loyers tunisiens et que je n'ai pas envie de me faire avoir en allant à la Marsa.
Merci de toute info que vous pourrez me donner ! A très bientôt j'espère

bonjour,

  j'habite la Marsa  et je suis enseignante    je peux vous renseigner peut-être   mais je préfère de vive voix  pour mieux comprendre ce que vs désirez.

     je serai chez moi   à partir du 23 novembre.

    Lucie 24 488 951   A  bientôt   lucie

Je vous recontacterai vers février car je vais rentrer en France pour plusieurs semaines et serai de retour en 2012 ! C'était surtout pour savoir comment est l'Ecole française de la Marsa, par rapport à l'Ecole internationale, mais je crois que mon choix est déjà plus ou moins fait... Merci !

mon enfant est à l'ecole internationale de carthage si vous avez des questions n'hésitez pas.

bonjour je voudrais savoir qu'est ce que l'école internationnal de carthage qu'apporte t'elle de plus que les autres écoles?quel est le prix d'une année scolaire pour les maternelles?cordialement

il faut s informer   de l ecole international de tunis  a l ariana  c est tres interessanttttt  programme  francais approuver par la france

Afin d'effectuer votre choix, demandez à les visiter et vous pourrez comparer ainsi les infrastructures de chacune.
D'autre part en fonction de l'endroit ou vous résiderez l'une ou l'autre seront plus intéressantes pour vous.
Pour L'ISC mon choix a était fait par rapport au nombre d'heures d'arabe pour les enfants qui est de 5h/semaine, la proximité par rapport à mon domicile et le fait que sa me permet de lui faire suivre sa scolarité de la maternelle au bac dans le même établissement. Pour les coûts de l'école de internationale de Carthage le mieux est de les contacter, en fonction du transport cantine, le montant varie.

Bonjour Tout le monde,

ce message est adressé a Mr ou Mme GRANTHAN, c'est intelligent de votre part de connaitre les couts de loyer à Tunis c'est très important pour ne pas se faire a voir, moi je vous donne un conseil puisque vous allez travaillez au Lac 2 il vaut mieux habiter la bas bon les loyer sont chers comparativement a d'autres endroits même la Marsa, vous aurez deux choix au lac d'aun coté l'école international de Cartage et d'autre part il va avoir l'école international d'Ariana, ma propre fille est inscrite dans cette école depuis deux ans ce qui est bien comparativement avec les autres écoles française c'est le rapport qualité prix, il vaut mieux allez sur place et discuter avec les responsables et vous aurez une idée, a ce moment vous allez faire un choix ou vous êtes convaincu. 

Je vous souhaite bon courage

bonjour a tous !
je m'adresse a Amira qui a déjà c'est enfants a l'ecole de Ariana,
Voilà, j'ai inscrits mes enfants dans cette école, et j'aimerais savoir si votre enfants est contente de cette école, aussi je voulais avoir des renseignements sur la cantine, s'agit-il de repas comme dans les cantines française (industriel et pas bon du tous) ou bien des repas preparés par des cuisiniers dans l'ecole....
C'est peut etre un sujets pas tres important, mais mes enfants n'aiment pas la cantine  en France, car tous est fade et sans goût, et surtout j'ai une fille diabétique et je m'inquiète particulièrement pour elle ;  y a-t-il une infirmerie sur place ?
Merci  pour vos reponses......

bonjour,

mes enfants sont affectés à l'école française de la Soukra. Avez-vous des infos sur cette école ? est-ce bien ? je prends toute information possible.
Merci

Bonjour Emnassy,

Cette discussion date de quelques années, je vous suggère de poser votre questions sur des discussions récentes.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour,

ok merci Bhavna.

Bonne journée