Futur nouvel arrivant à Pointe Noire

Bonjour à tous,

Je me présente brièvement...je dois bientôt venir habiter à Pointe Noire en tant que VIE.
Je suis sensé arrivé début 2012.

J'ai déjà parcouru le forum au sujet de la vie à Pointe Noire donc j'ai de quoi m'en faire une idée.

Je voulais surtout via ce blog, faire connaissance avec des gens qui sont sur place et que je pourrais rencontrer une fois à PNR.

Si certains sont des VIE, cela m'intéresse encore plus car j'aurais d'autres questions.

Je suis quelqu'un de simple et ouvert :).

Merci

N'hesitez pas à me joindre ici ou en privé svp.

Cordialement

Bonjour Russell Bell et bienvenue sur Expat.com!

Harmonie.:)

Sois le bienvenu.

salut,

je travail avec un VIE actuellement qui arrivée en fin de contrat en avril 2012. il est très sympa. je lui parlerais de toi ce soir et il pourra te contacter car il connait pas mal de personne qui sont dans la même situation que vous.

Salut Didomix

OK c'est noté.

Merci

J'attends que ton collègue me contacte alors.

:-)

+++

Si certains sont intéressés, n'hésitez pas :-)

Merci

Ah oui, au fait j'avais totalement oublié.

Le VIE, enfin ex VIE dont je t'ai parlé est rentré sur Pointe-Noire.

Il se connecte rarement sur le forum, je le connais depuis quelques années maintenant. Rlambert est son pseudo je pense.

Si non, ben la meilleure méthode serait de sélectionner les membres du forum qui sont souvent réactifs, pragmatiques, qui ont des profils qui peuvent correspondre à tes attentes et leur envoyer un message chacun dans l'espoir qu'un ou plusieurs répondent.

Tu pourras remarquer dans certains postes, qu'il y a aussi des VIE qui ont répondu, si non quelques personnes ayant des profils pouvant t'intéresser. Tu peux leur envoyer des messages pour un début.

Les gens ont souvent tendance à répondre aux postes auxquels ils ont eu à répondre une ou plusieurs fois car ils reçoivent des messages dans leur boite et passer à côté d'un autre poste tout simplement parce qu'ils n'avaient pas eu le temps de le lire et d'y répondre.

Bonne chance à toi surtout, je viens d'informer cet ami à moi. Tu auras de ces nouvelles d'ici là.

Je reste disponible pour un complément d'informations.

MLH

Salut,

Moi aussi je viens pour un VIE su Pointe Noire à partir de février 2012. Si ça te dit on pourrait se rencontrer.
Le forum donne pas mal d'infos mais c'est qu'une fois sur place qu'on se fera une idée..
Tu viens pour un VIE dans quel domaine?
a+

Salut

C'est une bonne nouvelle :-)

šPas de souci pour faire connaissance.

A bientôt

salut si je puis t aider moi je suis camerounaise mais j ai un ami ki est au congo il est congolais il etait chez moi il y a kelke temps passe des vacances en famille il travaille avec total il est chef d entreprise si son aide te sera utile fais moi signe je te passe son numero il se fera un plaisir de t aider tu n auras k a lui dire ke tu es un ami merci

bonsoir! je crois que je serai à PN la semaine prochaine je suis intéresé, je peux avoir sn num. Merci bsr

bonjour je découvre ce blog et je trouve cela trés intéressant
je suis a la recherche d un poste de chef de chantier dans le btp
j etais a pointe noire en janvier et fevrier 2011 pour une mission
et je souhaite revenir car ce pays m a beaucoup plus je sais qu il y as de gros travaux a réaliser avec le port et je souhaiterais y travailler si quelqu 'un peu m aider je lui serrai reconnaissant
merci d avance    william

bonjour merci de m avoir répondu mon cv est sur le forum je souhaite savoir si les travaux du port et ses environ ont commencer
william

Eh ben comme David, je ne vois pas votre CV William?!?

Je ne me connecte pas tout le temps sur ce forum, mais si vous pouvez me l'envoyer sur mon adresse mail, je ferai de mon mieux pour le transmettre à mes contacts.

Vous souhaitant le meilleur. Bon retour David!

merci de me tenir au courant de la situation ,  mon employeur de l époque est au gabon et l entreprise bolloré ne répond pas au demande formulée alors ce n est pas facile de savoir ce qui ce passe et surtout savoir qui a besoin de personnel mais j espère
qu'a force de me débrouiller je vais finir par avoir des renseignements en tout cas merci je suis heureux de voir qu il y a des gens qui s intéresse aux autres  william

Bonjour je suis nouveau dans ce blog.
Je serai bientot à pointe Noire Pour un VIE. Les VIE disposent t'il d'un vehicule de fonction ? indemnité Repas et vie ? En de leur remuneration les VIE disposent t-il de d'autres avantages ?

Salut prince,

difficile de répondre à tes questions pour oui ou non. chez nous les dispositions sont bien prises pour attribuer un véhicule, un logement meublé et une ration au VIE. Il s'agit bien sur d'une organisation interne propre à notre socièté. je pense qu'il faut voir avec vos collaborateurs sur place ou d'ailleurs.

bien à toi

roussel william a écrit:

bonjour je découvre ce blog et je trouve cela trés intéressant
je suis a la recherche d un poste de chef de chantier dans le btp
j etais a pointe noire en janvier et fevrier 2011 pour une mission
et je souhaite revenir car ce pays m a beaucoup plus je sais qu il y as de gros travaux a réaliser avec le port et je souhaiterais y travailler si quelqu 'un peu m aider je lui serrai reconnaissant
merci d avance    william


Bonjour,

Je ne vais que répéter ce que j'ai entendu, donc à prendre comme tel...
Le chantier du port aurait pris un peu de retard(je ne sais de combien) mais irait vers sa fin...
Pourquoi ne pas contacter directement les principales cies de BTP de la place? Il n'y en a pas 36 parmis les principales je crois ?
Bonne chance en tous cas!

bonjour
merci pour le conseil mais les entreprises ne réponde pas a mes sollicitation  pourtant je pense que que mon expérience pourrais les intéresser , dommage  mais je continue de chercher car j aime beaucoup pointe noire je vous souhaite une bonne journée peut être a bientôt
william

Bonsoir William.
J'ai reçu comme information que GPC S.A. recherche un Chef de chantier principal / conducteur de travaux au CONGO H/F

Comme conditions d'emploi :

Contrat longue durée.

Logement en ville:  Pointe Noire / au CONGO.

Disponible début/mi-avril.

Voici le site: http://www.pmebtp.com/offres/visualiser … 2022117520

Bonne chance surtout et j'espère que c'est bien le bon profile.

merci beaucoup j ai déja postulé  en passant par un intermediaire
mais je viens de r envoyer mon cv en direct je vous tiendrai informé de la suite encore merci
william

bonjour
j ai essayer ,mais je n est pas trouver d dresse pour le joindre
je vais rechercher a nouveau , merci
william

Bonjour à tous et merci encor a Didomix de m'avoir repondu sur ma question precedente. Mais cette fois je voulais me renseigner sur le risque de la fievre jaune. Ma conjointe est enceinte donc el ne pourra pas se vacciner contre la fievre jaune. Quel est le niveau risque par rapport à la fievre jaune d'autant qu'on sera logé dans une residence propre de haut standing, climatisé. Doit elle attendre d'accoucher pour venir au congo ou bien ?

Merci David pour ces informations