Trouver un emploi sur Maurice

Bonjour à tous !

Je recherche activement un emploi sur Maurice depuis bientôt un an car mon fiancé a été employé par une entreprise en juillet dernier.

Je sais que les démarches sont très compliquées et qu'on ne peut accéder à un job facilement .. (contrat BOI ..)

Auriez vous des conseils à me donner car nous avons l'impression d'arriver au bout de l'impasse.

En espérant vos réponses et en vous remerciant !

Bonjour Margaux, es-tu déjà à Maurice ou en France?

Quel type de job recherches-tu?

A bientôt,

Julien

Bonjour Julien,

Je suis actuellement en France mais je serai à Maurice dès le 21 octobre et ce pour trois mois.

Je ne recherche pas d'emploi dans un domaine en particulier, je suis prête à prendre ce qui se présentera.
Pour savoir comment ça se passe là bas, je ne peux pas faire la difficile.

J'ai la qualification d'agent de voyage.


Merci !

Bienvenue à toi Margaux et bonne chance pour ta recherche d'emploi. Je viens de t'envoyer un message privé. Si je peux t'aider, je le ferai.

Merci ! Je te réponds en privé aussi ..

Coucou Margaux !

Bienvenue sur expat'blog et courrage pour tes recherches !!

Les conseils que je puisse te donner (valable pour tous ceux qui cherchent un job a l'etranger), c'est de penser a bien preciser dans ta lettre de motivation que tu as la ferme intention de t'installer a Maurice pour du long terme, tu peux aussi en expliquer les raisons, et meme les raisons du choix de maurice.

Ce qui peut freiner un recruteur concernant une candidature etrangere c'est le cout que represente le recrutement d'un expatrie (logement, voiture, salaire minimum > 30000 ruppies, prise en charge du billet d'avion) et aussi le delai tres long pour faire venir quelqu'un de l'etranger). Si dans ta lettre tu rassures le recruteur sur ces points, tu te donnes plus de chances.

Tu peux aussi mentionner un identifiant Skype pour leur permettre de te faire passer un entretien telephonique ou video conference a moindre cout.

Saches aussi que les diplomes francais sont tres apprecies des reccruteurs donc tu peux le mettre en avant. S'il y a beaucoup de changements dans ton CV, montre que tu en est consciente mais que maintenant tu aspires a la stabilite professionnelle...

Bref, on a tres souvent tendance a negliger la lettre de motivation, mais pour ma part, je pense qu'elle est tres importante. D'ailleurs en ce qui me concerne, j'elimine quasiment systematiquement les candidatures sans lettre de motivation.

En esperant que cela puisse t'aider a trouver...

Merci pour ces précieux conseils !

Effectivement ma lettre de motivation contient tous ces éléments et ce depuis l'an dernier que je recherche activement du travail sur Maurice ..

Malheureusement rien ne semble convaincre les employeurs d'autant plus que je suis étrangère et que ce "problème" bloque toute discution !

Je continue et ne baisse pas les bras !

Encore merci à tous .. :)

Courage margaux!! le soleil se lève pour tout le monde, sans exception! :)

=) Merci beaucoup !

Tous vos messages sont très gentils, et c'est la première fois que je reçois autant de soutient sur un forum !

MERCI à tous ..

Bonjour Margaux,
Je pense que si tu es mariéeà quelqu'un qui a déjà un contrat et un permis de travail ici, ce sera plus facile: cela est arrivé à une amie à moi (allemande), mariée à un Français qui avait un contrat de 3 ans à Maurice; et elle a pu trouver du travail sans problème (avec permis), sans passer par la case 30 000 Rs (que ne pourras malheureusement pas atteindre ici en tant qu'agent de voyage)
Bonne chance à toi