Question compliquée concernant Occupation permit et Work permit.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut faire pour changer de permis à Maurice, à savoir passer de celui de "Occupation permit" à celui de "Work + Résident permit"...
Faut-il reprendre toutes les démarches à zéro ou y a-t-il des passerelles ?

Je ne suis pas expert, mais à mon avis aucune passerelle car ce n'est pas le même organisme qui gère les deux : BOI pour l'occupation permit et ministère du travail pour work permit.

De plus, les règles ne sont pas les mêmes pour les deux : par exemple, pour le work-permit, il faut que la demande soit faite quand le futur salarié est en dehors du pays (et il doit attendre que le work-permit ait été approuvé pour voyager vers Maurice).

Bonjour,

c'est pas gagné :/ les deux permis dépendent d'entités complètement différentes ...

En faisant cela , il va surement falloir retourner en france le temps d'attendre le workpermit (environ 5 mois)

Merci à tous de vos réponses,

Effectivement, j'avais pas percuté que l'un était octroyé par la BOI, l'autre par le ministère.
Donc revenir dans son pays (c'est pas pour moi) et attendre... c'est justement ce que je voudrais éviter (faire un aller-retour n'étant pas insurmontable).
J'ai peur qu'effectivement (et c'est une partie du problème), la personne ne puisse pas continuer à travailler sous Occupation permit pendant que ses affaires "avancent" pour le Work permit.

Au fait, on peut faire une demande de Work permit tout en étant à Maurice. Mais il faut être sur un business Visa.  Normallement si on satisfait çette condition on peut rester sur le territoire aussi longtemps que le dossier est en cours.  Soit on doit sortir et rentrer avec un business Visa, déposer la demande, et attendre. 

Et oui, il faut tout refaire.

Nadeem a écrit: