Kiné au Chili, comment ça se passe?

Bonjour à toutes et tous, je suis française vivant à Paris, mon mari est chilien, il est venu en France pour me chercher et espérait trouver un travail facilement (Bac + 5) mais vu la conjoncture actuelle et l'état d'esprit un peu fermé des recruteurs français il n'a pas trouvé dans sa branche. Aujourd'hui il ne supporte plus rester en France, où avec la crise de la dette etc il n'y vois pas d'avenir pour lui. Nous souhaitons donc partir s'installer là bas, sûrement lui d'abord et je partirai le rejoindre ensuite.
Ma question est la suivante, je suis masseur-kinésithérapeute, pensez vous qu'avec mon diplôme français je puisse exercer ma profession là bas? Si vous avez des informations, quelles qu'elles soient je suis preneuse. Comment sont accueillis les français là bas?
PS je ne parle pas espagnol encore mais y a t'il des endroits en France ou au Chili où je puisse apprendre cette langue en accéléré?
Merci encore pour vos réponses

Bonjour Virginie et bienvenue sur Expat.com!

Je vous souhaite bonne chance dans vos projets et surtout, n'hésitez pas à parcourir le forum.;)

A bientôt,
Harmonie.:)

Bonjour.
Je pense que tu as toutes les chances de reussir le chili est un pays en croissance. Pour apprendre l'espagnol rien de tel que d'etre dans le pays. A Santiago tu trouveras beaucoup de cours d'espagnol. Alexandra pourra t'en donner si tu le souhaite. Pour ton diplome cela va se compliquer un peu car les diplomes Français ne sont pas reconnus au Chili (l'inverse non plus) Pour cela il y a 2 solutions: 1) Reprendre des cours au Chili(minimum 2 ans suivant la specialité) et 2) s'installer comme medecine alternative (mais dans ce cas la sécurité sociale Chiliene (Isapre) ne vas rien rembourser (et donc ne s'adresser qu'a une population plus aisée).
Par exemple Alexandra qui est Sophrologue (Diplome passé a Andorre)a ouvert son cabinet.
N'hésite pas a revenir vers nous si tu as plus de questions. Bien a toi.
Patrick et Alexandra

Je me permets d'intervenir pour corriger une information donnée. S'il est vrai que les diplômes chiliens ne sont pas reconnus dans leur intégralité en France, en revanche ils peuvent l'être en partie. On fait dans ce cas une demande de dispense d'enseignement auprès d'une université et l'on peut ainsi être exempté d'une partie du parcours d'étude (par ex la licence pour un master ou une année ou deux sur trois, selon les cas...). L'inverse est probablement vrai au Chili. Cela signifie qu'en reprenant une partie de tes études, tu pourras avoir le même diplôme au Chili.