Pour preparer les fetes! Ou trouve-t-on.....

Bonsoir a tous!

Je ne sais si d'autres comme moi piaffent d'impatience, mais j'aimerai bien commencer a preparer les fetes!

Et comme je suis nouvelle a Maurice j'ai plein de questions... Aussi pourquoi ne pas lancer un post special sur des bons plans, des tuyaux. Special fetes de fin d'annees!

J'attaque. Alors pour les questions:

- Ou trouver des calendriers de l'avent pour les enfants? Au Jumbo et a Super U ils m'ont regarde avec des yeux ronds quand j'ai pose la question.

- Pour les jouets, ou trouver des jouets un peu traditionnels en bois, comme des chevaliers Papo, les marques comme Vilac, Le Toy Van, Djeco, Haba... Bien loin des chinoiseries vues au Jumbo. Et a prix correct idealement.

- Pour le foie gras, ou trouver du foie gras frais pour le faire soi-meme, ou eventuellement du foie gras de Madagascar? On m'a dit qu'il etait tres bon...

- Toujours question cuisine : ou puis-je trouver les fournisseurs de patissiers pour des produits difficiles a trouver dans la grande distribution : Du chocolat Valrhona pour les pros, de la pate de pistache, des colorants et des paillettes, des aromes, etc... J'ai des macarons a cuisiner pour mes petits amateurs...

Question tuyaux? Bon j'ai pas grand chose, mais j'ai vu des huitres d'Oleron au Winners de Pereybere. Et question volaille, il y a la ferme de Mont Choisy au Centre equestre...

A votre tour maintenant! ;)

salut,

Chez food lover à Bagatlle, tu peux trouver saumon et ecrevisses et encore d autre produit de fete..j ai meme trouver des moule fraiche d espagne....

Bonjour,  Alors pour
-les calendriers de l'avent, ce n'est en effet pas très répandu ici tu en trouveras avec des chocolats dedans quelques jours avant Noel dans les supermarchés, sinon il y en a de plus élaborés et plus chers au " Lotus d'or" Port louis, Riviere Noire et Pointe aux Canonniers. La solution sympa c'est de les faire... Un peu long mais on ressort le même chaque année on change juste les cadeaux à l'intérieur.
-jouets les plus traditionnels que j'ai trouvé c'est "play it" à bell village. Il n'ont pas un choix illimité mais on trouve des trucs.... question prix faut pas s'attendre à faire des affaires!!!
-le foie gras frais il me semble que tu peux le commander frais chez Hediard et je pense qu'il vient de France. J'ai vu qu'il y en avait congelé chez Thiriet cascavelle et Bagatelle.
-Le patissier officiel d'Hediard est Fevrier je pense qu'il doit pouvoir te fournir à peu près tout mais je n'ai aucune idée des tarifs sinon essaie les pâtisseries de ton quartier ils ont peut être de bons tuyaux.

Voilà pour une ébauche de réponse, j'attends la suite pour me donner plein d'idées!

Il y a des calendriers de l'Avent au Spar d'Helvétia... Le truc habituel avec des chocolats dedans...

Je suis aussi intéressé par le foie gras malgache (surtout que l'UE vient de lever l'interdiction d'importation des produits carnés malgaches, donc c'est plutôt engageant) si quelqu'un a des pistes.

Faire venir du foie gras de l'autre bout du monde alors qu'il y en a à côté, ce n'est pas très développement durable ;)

Il y a Albea traditions à Belle Etoile qui fait de l'élevage de canards gras et vend les foies et vend aussi chapons et des tas de bons produits frais spécial fêtes d efin d'année. La patronne s'appelle Béatrix Rambert.
Moi j'y prend foie frais, chapon et terrines pour Noel.

valerie64 a écrit:

Il y a Albea traditions à Belle Etoile qui fait de l'élevage de canards gras et vend les foies et vend aussi chapons et des tas de bons produits frais spécial fêtes d efin d'année. La patronne s'appelle Béatrix Rambert.
Moi j'y prend foie frais, chapon et terrines pour Noel.


Pour info elle a depuis peu un stand au Super U de Grand Baie

:D

Pour la patisserie, tu as une patisserie francaise a rose hill rue de la reine..... par contre il me semble que c est sur commande surtout aux fetes... ils sont toujours remplis....

Ils ont aussi du super bon pain avec baguette a l'ancienne....

Il on  une boulangerie-patisserie a Moka... sa s'apelle le four a sol

Merci pour vos reponses, voila quelques pistes bien interessantes!

D'abord je vais faire un tour chez Lotus d'Or a cote de chez moi voir si ce qu'ils ont n'est pas trop prohibitif.

J'ai vu au Super U le stand Muteen.Il presente bien! Bon le foie gras frais est a 60 euros le kilo au lieu de 40 en France, c'est sur. On n'est pas nombreux non plus a la maison heureusement! Je reve de declinaison de foie gras, des cremes brules au foie gras, des macarons au foie gras...Mmmm.

Flora merci pour les tuyaux, des moules, des ecrevisses... Sympa ca! Food lover... L'ancien fruit and veg?

Personne n'a de pistes egalemment pour les foies de Madagascar? Puisqu'apparement je ne suis pas la seule interessee?

Tuyaux : Il y a ce petit magasin, sur le Chemin 20 pieds, entre Tutti Frutti et le famous butchers ( meme cote) qui a devant sa porte des jeux exterieurs ( tobogans...) .Il ont un bon choix de Fisher Price, et.... Des Barbies (des vraies de Mattel) dont des indiennes en Sari! J'ai adore. A 850 roupies.

D'autres suggestions?

:/

...Une idee...Une annee j'ai passe un reveillon a Maurice et le saumon fume avait ete remplacer par du Marlin fume! J'avais jamais goute! Un regal!

Devidou

Bonsoir a tous!

Alors up up up pour le post bons plans de Noel!

Bilan des derniers jours:

- J'ai pu trouver des calendriers de l'avent chez Bookcourt, ils en ont deux : l'un de Choupi le heros des tous petits et un autre des editions Grund avec des minis-livres. Les deux m'ont beaucoup plu: Plus original que des chocolats, moins cher que des Playmobil, 400 roupies quand meme le Grund et 750 le Tchoupi.

- THE sapin. C'est qu'il fallait la choisir la bete. Trouve chez Shoprite a 800 roupies. Il a une tres bonne tete, 180 cm c'est plus humain en taille que ceux d'Espace Maison qui sont tres grands, et pour le meme prix il presente mieux que celui de Monsieur Bricolage...

- Vous cherchez des crackers? Un bon choix chez Shoprite egalemment.

- Question foie gras. Je n'ai toujours pas trouve de piste pour le foie gras malgache. Mais en ce moment le foie gras U est en promo a 400 roupies le foie entier de 180 grammes au Super U de Grand Baie (rayon frais). Courrez!!!

- J'ai ete tres agreablement surprise par le choix en jouets chez Game: Du Fisher Price, des Barbies, du Cars, du Lego etc... Aux prix Amazon! J'ai ainsi achete a mon fils un Martin telecommande ( Cars) et un Flash Mac Queen Lego ( Cars) au meme prix que si je les avais achete en France ( environ 1200 roupies). Pas vu mieux sur l'ile pour l'instant.

- Pour la farce Sequoia, si tu veux je te donnerai la recette de mon mari... A base de foie de volaille (on en trouve des frais pas cher au Super U) et de marrons en boite, ca aussi ca se trouve facilement... Si tu veux rajoute quelques champignons surgeles ou seches. Home made et tellement bonne... Il s'entraine en ce moment autant dire que je me regale!

A votre tour maintenant!