Recherche endroit sympa pour mon mariage en mai 2010 ???

Bonjour à tous :)

Avec ma fiancée Adeline on a prévu de se marier ici à l'île Maurice, on est tombés sous le charme d'un petit hotel pieds dans l'eau sur la plage de la preneuse à Tamarin (LES SIRANDANES) le hic c'est qu'ils n'ont pas le droit de mettre de la musique forte après minuit :( (c'est un peu tot) dommage cet hotel est vraiment sympa et conviviale rien à voir avec les grand hotels qu'on connait à Maurice, peut être qu'on va faire ça en journée, on ne sais pas encore.

Est ce que quelqun a des adresses d'endroits sympa et conviviale pour organisé un mariage ??? :cool:

Merci à tous :cool:

A+
Julien

Moi je me marie en septembre et on va essayer de louer une petite villa en bord de mer.. Pour le moment, on règle la paperasse.
Si j'ai un bon tuyau, je te le ferai savoir.

veronica une fois marié vous restez vivre à maurice??

Ah c'est pas bête du tout ça merci veronica :cool:

J'etais à un mariage à l'hotel Coralia a Trou aux biches il y a qq semaines, c'était tres sympa :)

(et nous avons eu droit à un superbe coucher de soleil dans le lagon)

Un autre moyen est de louer un campement et de voir avec un traiteur, en général il s'occupe de toute l'organisation (buffet, sono, etc ...)
De toutes façons la règle est plutôt stricte, silence à partir de 23 heures ! Et s'il y a des voisins la police s'invite rapidement à la fête.

Ok, merci pour les infos, mais j'habite moi même dans un campement et l'été dernier il y avait du bordel jusque très tard dans la nuit, aussi bien la semaine que le week end, ça m'a même bien soulé :mad:

J'aime bien l'idée d'un hotel car ils peuvent s'occuper de vraiment tous, déco, repas, dj etc...
Mais je préfère l'idée d'un petit hotel.

Julien, l'hotel ou tu es allés pour le mariage était un grand truc ??
Si oui est ce qu'ils ont pu vous faire un truc sympa à part des vacanciers ??
Est ce que c'était en journée vu que vous avez vu le couché de soleil ??
Voila 3 questions pour toi c'est déja pas mal :D

Avec ma fiancée on se demande si on ne va pas faire ça au repas du midi :rolleyes: ça peut être sympa aussi.

En tous cas je sais qu'il y a un salon du mariage au Caudan à la fin du mois, j'irai voir ça, Veronica ça peu peut être t'aider aussi c'est le 26 et 27 ou 27 ou 28 je crois ;)

Merci à tous
A+
Julien :cool:

junin 01 a écrit:

Julien, l'hotel ou tu es allés pour le mariage était un grand truc ??
Si oui est ce qu'ils ont pu vous faire un truc sympa à part des vacanciers ??
Est ce que c'était en journée vu que vous avez vu le couché de soleil ??
Voila 3 questions pour toi c'est déja pas mal :D


l'hotel était tres bien, nous etions installés à l'extérieur, j'ai bien aimé (un peu chaud au debut - costume en plein soleil) mais apres c'était top.

Nous etions complètement à part des vacanciers, de grandes tables à l'exterieur, avec un tres bon buffet, et un petit orchestre acoustique qui passait de table en table, c'était tres bien :)

Nous nous sommes retrouvés à l'hotels vers 16 ou 17h (il etait tôt), c'etait le 1er Mai, je le laisse calculer vers quelle heure le soleil s'est couché.

Effectivement, à 23h15 -> tout le monde dehors :/ nous avons ensuite continué au campement que le marié avait loué pour ses amis.

Ok, ça veut dire que ça doit être un peu de partout, c'est minuit max dans plusieurs endroits alors, va falloir que je fasse pareil, que je trouve un endroit pour après :D
Ou alors en boite :D

Merci à toi Julien, nous on devrait faire ça le 8 mai 2010, j'éspère te compter parmis les invités si tu es encore à Maurice :D

A+
Julien

vendetta a écrit:

veronica une fois marié vous restez vivre à maurice??


Vous restez????  "JE" reste vivre à Maurice.. lol

junin 01 a écrit:

En tous cas je sais qu'il y a un salon du mariage au Caudan à la fin du mois, j'irai voir ça, Veronica ça peu peut être t'aider aussi c'est le 26 et 27 ou 27 ou 28 je crois ;)


Merci mais je rentre en France pour travailler jusque fin août. Je décolle le 17 juin... :(
Tu pourrais y aller pour moi??? :)

veronica a écrit:
vendetta a écrit:

veronica une fois marié vous restez vivre à maurice??


Vous restez????  "JE" reste vivre à Maurice.. lol


je dis VOUS pour toi et ton mari biensur

Ben mon futur mari vit déjà à Maurice, cher vendetta. Il est Mauricien. C'est moi qui viens vivre ici. :)

16h29 mon dernier message??? Mais il est 18h34..!! ... C'est resté à l'heure française on dirait :s

16h29 mon dernier message??? Mais il est 18h34..!!


:rolleyes: moi c'est indiqué 20h33, il n'est que 18h50 ! Doit certainement y avoir un réglage horaire quelque part ! !

ouhlalaaaa clodmu, toi non seulement ce sont les heures mais aussi les minutes!!!... wouahhhh...!!!

veronica a écrit:

Ben mon futur mari vit déjà à Maurice, cher vendetta. Il est Mauricien. C'est moi qui viens vivre ici. :)


oui mais ma chère veronica vu que vous etes tout 2 de nationalité differente vous pouvez tres bien choisir de vivre en france aussi.

En France??.. Visiblement tu n'as pas lu ma fiche... Pas grave. Tu sais maintenant.

Veronica, pour régler l'heure faut aller dans ton profil et indiquer le fuseau horaire, en bas de page.

merci bien clodmu!! ;)

Maarion, tu fais bien de préciser ;)

Un campement, c'est une résidence secondaire, généralement pas tres loin de la plage

Comme ça n'a rien à voir avec le forum mais que ça peut aider pour vos mariages : http://www.mariage.mu/
Ça semble sérieux comme prestataire, à voir .......

merci maarion et clodmu pour vos liens!! :)

qui a dit que tu faisais de la pub maarion??

D'ailleurs si ça avait été perçu comme étant de la pub, ton message ne serait déjà plus là (message de l'admin qui veille au grain :D)

bonjour je suis reunonnais je souhaite faire des vacnces 1 mois a l'ile maurice ai-je le droit ?:)

Bonjour Tino,

Pourquoi n'aurais-tu pas le droit de venir en vacances à Maurice ? !
Ce n'est pas vraiment le but du forum alors ne fais pas trop de bruit, tu risques de réveiller les gens qui travaillent. :lol:

ben oui ! comme tout le monde !
mince Clodmu m'a grillé de 35 secondes !!!

Tu vois Tino, t'as réveillé Tieri en pleine sieste ! :P

:lol::lol::lol:
wahoo ! je suis devenu un "serial expat" !

tino a écrit:

bonjour je suis reunonnais je souhaite faire des vacnces 1 mois a l'ile maurice ai-je le droit ?:)


tiero et clodmu, vous êtes incorrigibles!! (ça me fait bien rire quand même!!)
tino, pour répondre à ta question, bien sûr que tu peux aller passer tes vacances à Maurice pendant un mois (jusqu'à 3 mois même!!). Mais, dans cette section nous parlions "d'endroit sympa pour mariage en 2010"...Attention à poster dans la bonne section ou de créer toi-même une discussion si elle n'existe pas... ;)
Bonnes vacances!! :)

junin 01 a écrit:

En tous cas je sais qu'il y a un salon du mariage au Caudan à la fin du mois, j'irai voir ça, Veronica ça peu peut être t'aider aussi c'est le 26 et 27 ou 27 ou 28 je crois ;)

Merci à tous
A+
Julien :cool:


Alors ce salon du mariage, ça a donné quoi Julien???

Bonjour

Je suis Christopher du site [modéré]

Je ne viens pas faire de la pub mais je suis tomber par hasard sur ce site.

[message du modérateur: ah oui tu ne viens pas faire de la pub, en nous parlant direct de ton activité commerciale?]

Je vous aiderai volontiers à trouver vos contact ou ce dont vous recherchez.

Merci
Christopher White

Bonjour,
Pour se marier plusieurs endroits de rêve!!! La kaz chamarel (voir le site internet) Ils mettent en place une cérémonie légale (c'est Serge qui officie, il est très sympathique), on y mange super bien car il y a un chef avec des mains en or c'est à chamarel et vous pouvez y rester dormir les kaz sont magnifiques (endroit qui dégage une certaine sérénité avec vue imprenable),  il y a le barachois avec ses bungalows (le site est superbe) et un autre un peu comme la kaz mais il faut que je le retrouve. J'adore les endroits qui sortent de l'ordinaire!! surtout pour un mariage!!! Et sur l'eau ça vous tente pas!!! ça doit pouvoir se faire!
A bientôt

Il y a également un ilot au niveau de Rivière Noire/Tamarin où tu peux organiser ton mariage et toute la réception.
J'ai des amis qui s'y sont mariés et c'était top.
Si ça t'intéresse, je peux te donner le munéroi du catering qui s'en est occupé mais envoie un message privé pour ça (je voudrais pas me faire engueuler par Julien!!!!) LOL

si on échange des bons plans, meme commerciaux, entre membres réguliers, ça passe ;)

par contre ceux qui créent un compte pour nous parler du super service qu'ils proposent "oh qu'il est bien" -> c'est la porte (ah ben oui)