Trouver un emploi depuis l'étranger - Préparer son projet

Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui dans l'idée de faire un grand pas dans ma vie et dans ma carrière, pour cela j'aimerai m'expatrier en Australie, de ce fait j'aurai besoin de vos conseils éclairés.
Plusieurs questions se posent aujourd'hui à moi, que je ne me serais pas posées de la même manière il y a quelques années.
Pour résumer, j'ai aujourd'hui un emploi en France, une famille (ma femme et deux enfants, respectivement de 5 et 8ans), j'aurai 40 ans en 2012, et pour finir j'amène le plus gros salaire dans le foyer.
Mon dilemme est que je ne voudrai pas tout lâcher bêtement dans le cas ou notre expatriation ne fonctionne pas et j'aimerai préparer mon projet dans la sérénité.

1- D'après vous est-il aisé de trouver un emploi en Australie depuis la France? (j'ai déjà trouvé qlqs sites d'emplois intéressants). Avez-vous une expérience dans ce domaine de recherche.
J'imagine qu'il serait nettement plus simple d'être sur place.

2- Dans une situation comparable à la mienne, quelles ont été vos démarches pour aboutir correctement à un "visa de travail", existe-t-il un système de rapprochement familiale (un visa pour toute la famille)?

Toutes les idées sont bonnes a prendre, elles compléteront les miennes pour procéder à une meilleure comparaison.

Bonjour et bienvenue sur le forum phildcq!

Je vous suggère tout d'abord à télécharger le guide pdf Australie.
Vous y trouverez plusieurs infos utiles en attendant que les autres membres vous répondent.

Bonne chance
Armand

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation qu'Armand mais j'ai 30 ans et je n'ai pas encore d'enfant.

J'ai posté une discution mais sans réponse donc je tente ma chance dans la discution d'Armand.

Une très bonne journée.

Dimitri

Bonjour Messieurs,

J'ai déjà téléchargé ce type de guide qui ne m'apprend rien de plus que ce que je savais, me suis déjà renseigné personnellement sur le net, trouver des sites pour un "job", déposé des CVs, etc...
J'avais dans l'idée de trouver quelqu'un dans une situation identique, je ne m'inquiète pas pour mes enfants car je crois que ce sont eux qui arriveront le mieux a s'intégrer.
voilà peut être quelqu'un a-t-il vécu la même chose, même dans un autre pays que l'Australie.

Philippe

Bonjour Dimitri!

Ce n'est pas la discussion d'Armand mais celle de phildcq :P