Nouveau lointain départ

mariée en maman de 2 garçons de 10 et 12 ans , nous souhaiterions venir vivre en guadeloupe . mon mari y a vécu 4 ans avant notre rencontre . je me pose beaucoup de questions sur la vie scolaire pour mes enfants , leur intégration , si il y a du racisme envers les jeunes ..... enfin je pense toutes les questions  que se poserait une maman .svp donnez moi des conseils

pas de réponses à mes questions ......
est ce que mes questions ont été mal interptrétées ? en tout cas cela n'était absolument pas mon intention .....
notre maison est bientôt vendue et notre départ devrait se faire avant la rentrée scolaire 2012 soit je pense cet été
alors svp donnez moi des renseignements concernant la vie pour les jeunes en guadeloupe . merci , merci , merci

Bonjour magalin,

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner en attendant vous pourriez jeter un oeil sur les blogs d'expatriés en Guadeloupe.

Merci et bonne chance dans votre recherche.
Christine

Bonjour Magalin,
Je suis en Guadeloupe depuis fin octobre 2011. Pas de souci pour l'école. Après une semaine d'adaptation mon fils de 8 ans a tout de suite trouvé ses marques. Dans sa classe il y a des guadeloupéens,des indiens,des métropolitains. Donc racisme, nul.:)
Il est très content de son école et y est bien mieux. le programme scolaire pas de soucis, même que je trouve qu'ils sont plus soucieux des élèves. Pas de clan avec des enfants bagarreurs.
Les gens sont gentils et le plus drôle les plus enquiquinants sont certains métropolitains qui oublient que nous sommes en Guadeloupe et non dans un métro bondé ou tout le monde se tire la gueule et se joue du coude pour avoir une place.:lol:
Bref je n'ai pas l'impression d'être en décembre avec toute cette végétation. Je suis moins stressée.:cool:
J'avais beaucoup de question comme toi avant de partir, ce qui est normal.:rolleyes:
Mais après un mois, tout ça me semble bien inutile.
Enfin pour tout autre question, contacte-moi,je te répondrai bien volontiers.:D:D
A Bientôt.

hello les filles !!!
je ne vais pas répondre pour ce qui concerne les enfants , car les miens je les ai laissé.......tous seuls avec leur tite famille , a chamonix , pas très loin de la Suisse justement !!!! je suis arrivée le 3 septembre et ce sera mon 1er noel et nouvel an sans neige , froid , verglas, montagnes avec 5 m de neige kom actuellement sur cham....
je rejoins complètement oiseau bleu ki se pose des questions sur l'attitude de certains métros ki ont gardé leurs habitudes de gde ville !!
pour moi , suis très bien intégrée, voisins super gentils , sourires aux quatre coins des rues , jovialité ,cool attitude , (meme si ça énerve qques uns ...)après , tout est relatiff!! je n'ai pas encore intégré le monde du travail ou là, il peut y avoir certaine jalousie entre collègues .. mais dis moi ou il n'y en a pas !!!je me suis fait un petit réseau d'amies ( dont 3 que j'ai connu via "Expat.com", et je n'en reviens encore pas d'etre a l'avant veille des fetes de Noel .. et de savoir que je vais passer Noel a marie galante..un reve depuis des années !!sur la plage , dans une eau a 28 deg , avec des tongs au lieu de bottes !!!!!!
alors je suis certaine que tu as fait le bon choix , Magalin , et savoure bien ton dernier Noel dans la grisaille et le froid !! ça va etre une sacrée expérience pour tes enfants de passer leur adolescence dans ce bo pays ,avec la certitude d'avoir une autre ouverture d'esprit...
a très bientot peut etre sur ce site ou en gwada !!!! bonnes fetes de noel et fin d'année a toutes les 2
cordialement
chan