"descendre vers le sud, Mon sud"

Je vis en banlieue de Tunis depuis 3 ans (raison   travail).

Originaire de Gabès,   Je souhaite  m'installer   au  sud  (Djerba- Zarzis- Gabès)

     1. existe-t-il un réseau d'expatriés qui permette de casser la solitude et d'organiser des activités ?

     2.  quel prix envisager pour une petite  maison  avec jardin clos (j'ai un chien)  sans luxe aucun ?

     3.  y a-t-il possibilité de donner des cours (français) ? je suis enseignante  ( mais ma retraite est incomplète jusqu'en 2013)

                Merci   pour vos réponses.     Lucie

Tu souhaites acheter ou louer?
donner des cours de français, c'est possible, tu veux par contre les donner à des enfants français ou a des tunisiens?

Bonsoir Lucie,

je te conseille de contacter Karineke en MP,très sympa et elle est installée à Gabés depuis longtemps.
https://www.expat.com/forum/profile.php … 16&lang=fr

Bonne chance !:)
Al.

Bonsoir,

   je cherche  à louer seulement.

   je peux donner des cours autant aux français qu'aux tunisiens.

          Merci  pour vos réponses, c'est sympa.   

                     Lucie

PS  :

J'ai omis de dire que j'ai enseigné le français en école tunisienne   

             (1ère---3ème ---5ème année)

Bonjour ,

et bienvenue au sud , au plaisir d'une rencontre

Sara de Djerba

tarif location pour un appart à partir de 200 dinars le mois, si tu veux venir sur zarzis, je pourrais te trouver facilement un truc, actuellement c'est plutot vide. Maison avec jardin clos plutot à partir de 300 dinars.
Après nous avons de nombreux expats qui vont et viennent, communauté surtout de retraités avec un café tenu par une française.

Bonsoir,
Effectivement, je suis installée à Gabès depuis 3 ans et sans aucun regret.
Le prix d'un loyer pour un appartement varie de 200 à 350 dinars et un peu plus pour une villa avec jardin mais les prix sont largement abordable.
En ce qui concerne les cours de français, une nouvelle école privée pilote primaire vient de s'ouvrir cette année et je sais qu'il cherche des enseignants car le directeur ma proposé une place comme prof de français mais ce n'est pas du tout mon domaine et en plus je n'ai plus l'intention de reprendre une activité pour le moment.  Comme c'est une école privée où les parents paient le prix fort il mise sur la qualité (c'est à dire quelqu'un qui parle couramment le français) .
Voilà, s'il y a d'autres questions je suis dispo. A Bientôt

bonsoir,

   alors    je suis très très intéressée  et j'ai l'expérience. J'adore enseigner !

  je suis originaire de .....gabès   zarzis....

     Pouvez vous me mettre en relation avec cette école SVP ?

  Je connais  bien Gabès  pour y avoir séjourné souvent

pendant les vacances scolaires (quand j'enseignais en France)


            merci !   votre message   me donne de l'espoir même

si ......des impossibilités surviennent   l'esppoir  donne

l'élan pour recommencer.     merci   et   j'espère   à bientôt   

                                  Lucie- françoise

Voici les coordonnés de cette école: Ecole E3P, tél.:75273944 ou
28504801 E-mail: [email protected].
J'espère que ça pourra vous aider.
A bientôt et donnez nous des nouvelles.

Merci   beaucoup  Karineke   pour les coordonnées,  je passe un mail  ce soir

    bien sûr   je donnerai des nouvelles, et je compte "descendre" vers le sud   fin décembre,  sauf   imprévu

               A bientôt      Lucie

chloamaël a écrit:

Merci   beaucoup  Karineke   pour les coordonnées,  je passe un mail  ce soir

    bien sûr   je donnerai des nouvelles, et je compte "descendre" vers le sud   fin décembre,  sauf   imprévu

               A bientôt      Lucie


Finalement vous vous êtes installée à Gabes ou pas ?