"descendre vers le sud, Mon sud"

Je vis en banlieue de Tunis depuis 3 ans (raison   travail).

Originaire de Gabès,   Je souhaite  m'installer   au  sud  (Djerba- Zarzis- Gabès)

     1. existe-t-il un réseau d'expatriés qui permette de casser la solitude et d'organiser des activités ?

     2.  quel prix envisager pour une petite  maison  avec jardin clos (j'ai un chien)  sans luxe aucun ?

     3.  y a-t-il possibilité de donner des cours (français) ? je suis enseignante  ( mais ma retraite est incomplète jusqu'en 2013)

                Merci   pour vos réponses.     Lucie

Tu souhaites acheter ou louer?
donner des cours de français, c'est possible, tu veux par contre les donner à des enfants français ou a des tunisiens?

Bonsoir Lucie,

je te conseille de contacter Karineke en MP,très sympa et elle est installée à Gabés depuis longtemps.
https://www.expat.com/forum/profile.php … 16&lang=fr

Bonne chance !:)
Al.

Bonsoir,

   je cherche  à louer seulement.

   je peux donner des cours autant aux français qu'aux tunisiens.

          Merci  pour vos réponses, c'est sympa.   

                     Lucie

PS  :

J'ai omis de dire que j'ai enseigné le français en école tunisienne   

             (1ère---3ème ---5ème année)

Bonjour ,

et bienvenue au sud , au plaisir d'une rencontre

Sara de Djerba

tarif location pour un appart à partir de 200 dinars le mois, si tu veux venir sur zarzis, je pourrais te trouver facilement un truc, actuellement c'est plutot vide. Maison avec jardin clos plutot à partir de 300 dinars.
Après nous avons de nombreux expats qui vont et viennent, communauté surtout de retraités avec un café tenu par une française.

Bonsoir,
Effectivement, je suis installée à Gabès depuis 3 ans et sans aucun regret.
Le prix d'un loyer pour un appartement varie de 200 à 350 dinars et un peu plus pour une villa avec jardin mais les prix sont largement abordable.