Etudier via le CNED ?

Bonjour,
Nous avons envisagé de partir vivre au Cambodge d'ici Juin 2012, et notre fille sera en première. Nous avons bien sûr en vue de l'inscrire au Lycée Français René Descartes de Phnom Penh, mais si notre fille n'est pas acceptée dans ce Lycée, est-ce que prendre les cours via le Cned est-il sérieux? Elle rentre en première et aura donc un bac à passer et le bac principal de fin de terminale également. Est-ce prudent d'étudier via cette solution, est-ce plus difficile de passer le bac avec deux années d'études en ligne? Est-ce que quelqu'un vie déjà cette expérience ?
En vous remerciant d'avance, cordialement.
Marie-Laurence.

Je suis entrain de passer par la même chose, mais en Equateur, moi aussi je suis étudiant, et je sais pas quoi faire! :/

Bonjour, j'envisage également de vivre avec mon fils au Cambodge, il est en 4 eme actuellement, je pense l'inscrire via le Cned à partir de janvier pour finir son année de 4 eme .  Vous avez pris quelle décision et si c'est par le Cned , comment se passe le début d'année?
Merci.
Hélène.

MLaurence a écrit:

Bonjour,
Nous avons envisagé de partir vivre au Cambodge d'ici Juin 2012, et notre fille sera en première. Nous avons bien sûr en vue de l'inscrire au Lycée Français René Descartes de Phnom Penh, mais si notre fille n'est pas acceptée dans ce Lycée, est-ce que prendre les cours via le Cned est-il sérieux? Elle rentre en première et aura donc un bac à passer et le bac principal de fin de terminale également. Est-ce prudent d'étudier via cette solution, est-ce plus difficile de passer le bac avec deux années d'études en ligne? Est-ce que quelqu'un vie déjà cette expérience ?
En vous remerciant d'avance, cordialement.
Marie-Laurence.


Bonsoir Marie-Laurence,

Je me rends compte en relisant ce post qu'il est très ancien mais j'aurais aimé avoir ton retour sur cette question. Ta fille a-t-elle été acceptée au Lycée ou bien a-t-elle fait le CNED?

La mienne est au CNED depuis la 6ème avec interruption de deux ans pour passer son bac à l'île Maurice :) et ensuite elle a repris le CNED pour son BTS car nous sommes aux Emirats Arabes Unis.

J'espère te lire bientôt
Arlette