Arrivée imminente sur Mayotte

bonjour,
mon arrivée est prévue le 22 décembre 2011. A ce jour je n'ai toujours rien trouvé pour loger ma famille (2adultes 1enfant).
Jeudi le déménageur arrive pour embarquer la caisse maritime et normalement 6 à 8 semaines après elle devrait arriver. Plusieurs cas se présente du meilleur au pire (je suis optimiste):
1) la caisse arrive et j'ai un logement (le monde parfait) peu probable
2) j'ai un logement et la caisse n'est pas arrivée. Ce logement ne me sert pas à grand chose (pas de meubles..) et il faudra que je loge ailleurs
3) j'ai pas de logement et la caisse arrive, il faut que je loge ailleurs
4) pas de logement et pas de caisse, il faut que je loge ailleurs
Donc dans la majorité des cas il me faut trouver de quoi loger temporairement.
Connaissez vous des gites ou chambre d'hôtes, chez l'habitant. Je dois travailler à M'Tsapéré donc je cherche sur l'axe Koungou - Dembemi, et petite terre (je rayonne large).

Merci pour vos réponses

sans mauvais esprit, contactez la SIM et demandez Monsieur El Sadate ( sans dire au standart pourquoi, car elles font barrage) exposez votre situation et votre besoin.
Pour une raison étrange :cool: en ce moment, des logements se libèrent assez vite... Si il vous dit ne rien avoir, adressez vous à votre employeur, ce dernier saura faire les démarches indispensables, étant sur place.

Mais curieusement, la SIM fait preuve d'une étrange bonne volonté depuis quelques jours,alors forcez le destin, et tenez nous informés.

Bienvenue à Mayotte,
Quand on travaille à M'tsapéré et qu'on habite Petite -Terre, le deux-roues est bien utile, prévoir combinaison pour la saison des pluies. En solution d'attente, les gîtes de Kwalé et de la Palmeraie sont relativement proches, les Bangas aussi il me semble. Vous avez aussi l'agence de l'île pour de l'appartement à Dembéni. Si vous pouvez éviter la Sim, vous éviterez aussi peut-être quelques désagréments financiers. En tout cas évitez les grands lotissements Sim, premiers visés par les émeutiers. Il existe des petits lotissements à Bandrélé ou à Dembéni qui sont beaucoup moins coupés du village que les ensembles autour de Mamoudzou et où la population est généralement plus calme. Évitez si possible Koungou et ses nuisances, toute la ville est à traverser pour rejoindre votre lieu de travail.
Bonne chance.
à+Saïd.

merci Said pour ces informations,
je recherche sur le net les coordonnées pour les contacter. En espérant qu'il reste des places.

Caribou,

Les gîtes restent une solution mais une solution chère (compter 100€ par jour). L'autre solution consiste à occuper une maison dont l'occupant est parti en vacances (mi-décembre à mi-janvier). C'est quelque chose qui se fait beaucoup sur Mayotte (maison occupée = moins de chance de se faire cambrioler). A vous de faire jouer votre réseau de connaissances sur Mayotte et sur la métropole.
Pour ma part, 15 jours se sont écoulés entre notre arrivée et la réception du conteneur. Pendant ce temps,nous étions logés chez un prof à Chiconi,que nous ne connaissions ni d'Eve ni d'Adam.Nous avions été mis en contact par une voisine de métropole qui connaissait une cousine qui connaissait ...ect
Consultez aussi le 97-6, journal d'annonces de Mayotte que vous recevrez par mail en envoyant votre adresse mail a:
[email protected]
il paraît tous les vendredis.
Pour ce qui est du conteneur, je connais peu de personnes l'ayant reçu dans les temps: retard du porte-conteneurs, temps de dédouanement...
Bon courage, Mayotte est une île attachante

Bonjour Marko, nous partons en vacances du 17 dec. au 9 janv. Vous pourriez occuper notre logement (à Dembeni) pendant cette période, fais moi savoir si tu cherches encore à te loger.