Lissage Bresilien a Douala !

Bonjour a toutes !

Je suis une camerounaise en expatriation a Rio de Janeiro.
J'ai en projet d'importer la technique dite de " lissage bresilien"
C'est un soin reparateur profond a base de bio-keratine,cysteine,qui accessoirement lisse le cheveu,facilitant ainsi le brushing pour une duree pouvant varier entre 2 et 4 mois selon la nature du cheveu et son type!
Il est pratique sur tous les types de cheveux; afro,europeen,asiatique etc...


Cette technique nee a Rio de janeiro s'est exportee il ya environ une dizaine d'annees aux USA et continue son parcours vers l'Europe,ou elle fait en ce moment meme fureur en France!


Bonne journee a vous mes cheres dames et demoiselles !!

Bonjour,
C'est intéressant, c'est une technique qui est entrain d'arriver en France effectivement, mais ça commence assez timide, car le coût reste encore assez élevé ici pour la bourse de la majorité des femmes de la communauté noire en France.
Les taxes et impôts étant très élevés en France, le prix des produits et les soins sont par suivent par conséquent, donc assez chers.
Mais, je crois que c'est cette technique est une bonne alternative au défrissage, tel qu'on me l'a expliqué.
J'aimerai profiter de ces soins lors de mon prochain passage au Cameroun.
J'espère que vous pourrez monter cette affaire au Cameroun avant l'été prochain.
A bientôt.

Bonjour Carole,
j'envisage commencer en Mars 2012.Les femmes au Cameroun ne sont pas informees a ce sujet,alors je crois bien que ca commencera timidement... Je fais le maximum pour pouvoir proposer des prix attractifs et pour cela je commencerais je pense par des prestations a domicile pour voir comment reagit la demande avant de me lancer dans un plus gros investissement et ouvrir un atelier lissage-extension...
Je crois que je chercherai une associee quand meme car je vis a  Rio et ne pourrai pas etre la tout le temps!

bsr Korée. t'es vraiment ravissante sur ta photo. j'espère que ton projet apporteras de bon souvenirs au Cameroun. sinon comment se porte l'atmosphère la bas au Brésil ? merci

Bonjour,
Je pense que c'est une bonne idée de commencer à domicile, mais il faudra faire de la publicité, pour faire connaitre plus vite (la télé est assez accessible au Cameroun).
Pouvez-vous voir aussi la possibilité pour des produits à base d'escargots, je les achète sur internet, mais ces produits viennent du Brésil et du Chili (je crois), ils sont très très bien, pour les cheveux et pour la peau.
Je pense que ça pourra marcher aussi.
A bientôt.
Bon courage.

C'est gentil Carole, mais je suis hesitante car j'ai personne sur Douala pour la gerance et ca complique tout car je ne vis plus a Douala... je sais plus trop...

J'ai une nièce et une belle soeur à Douala, je peux vous mettre en contact, si vous voulez.

C'est gentil... J'y reflechirai, je sais pas si c'est une bonne idee de prendre quelqu'un que je connais pas du tout ... C'est tres gentil, je vais y reflechir quand meme ...
Elles travaillent,sont libres ?

ok moi je t'attends déjà, viens vitttttte!!!

Bonjour,

Je suis intéressée par ce lissage. Ma coiffeuse ne le connait malheureusement pas. T'es tu installée à Douala déjà?

bonjour
pouvez vous m'en dire plus sur le lissage brésilien,produits, techniques
merci
cordialement

korree maintenant que tu nous a mis l'eau a la bouche va falloir concretiser.
de toutes facons des que tu realises tu nous tiens au courant.