Prix actuel du carburant !

bonjour a tous ...

je suis a la recherche des tarifs du carburant actuel sur Nouméa et sa province pour avoir une idée .... SP95 / diesel

je n'arrive pas a trouver mon bonheur, je lis pas ci et par là que c'est moins chère qu'en métropole mais .... de combien !
je voudrais du concret !

et ... question "bonus"
quel conseil me donneriez vous pour avoir une voiture sur le cailloux ..
acheter du neuf ? (grosse difference avec la metropole )
acheter une occas ? c'est moins couteux et plus simple si on n'attache pas plus d'importance que cela a son vehicule ...
ou faire de la location a long terme ?

(j'envisage une fois sur place de visiter l'ile dans tous les sens (bon bien sur je viens pour bosser mais ...)donc pas mal de route secondaires ou piste j'imagine ... un petit 4-4 serait-il judicieux ? et essence ou diesel, )
merci de vos réponses !

au plaisir de vous lire
rémi

Hello,

Perso, je viens de m'acheter un vehicule d'occasion. j'ai eu la chance de tomber sur une bonne occase et d'etre le premier, car ca file vite !!!!
le top c'est un petit 4x4 genre suzuki Jimmy d'occase, tu vas partout avec.
bon, mon vehicule est une megane, certes ca n'est pas un 4x4 mais bon, si tu ne vas pas te perdre n'importe ou, ca suffit bien.

ok merci pour l'info .... j'ai un peu flashé sur le nissan juke mais bon, on peut toujours rever :-)

toujours pas de prix carburant ? "si ou plait misiou dame" ;-)

titi93 a écrit:

ok merci pour l'info .... j'ai un peu flashé sur le nissan juke mais bon, on peut toujours rever :-)

toujours pas de prix carburant ? "si ou plait misiou dame" ;-)


J'crois que le prix de l'essence est actuellement à 153.8 ou 158.3, j'me rappelle plus très bien. En tout cas il est revu à chaque fin-début de mois plus à la hausse qu'à la baisse :/

ok merci .... donc en faite y'a pas grande difference avec ici ... dommage , sinon on m'a dit de me mefier pour acheter des occas', pas mal d'arnaques ?
il faut juste faire attention comme a l'acoutumé ou s'est vraiment dur-dur ?
;-)

Salut,
Bah non, pas plus d'arnaques qu'ailleurs!!??!!
Si tu as un doute, tu passes par un concessionnaire ou un parking (vendeur de voitures d'occase) où tu peux avoir quelques mois de garantie.

GSL

ok, merci, c'est ce que je pensais, c'est une personne de Nouméa qui m'a dit cela ... elle a du tomber sur une mauvaise affaire

bien sur il ne faut pas generaliser ...
:-)

titi93 a écrit:

bonjour a tous ...

je suis a la recherche des tarifs du carburant actuel sur Nouméa et sa province pour avoir une idée .... SP95 / diesel

je n'arrive pas a trouver mon bonheur, je lis pas ci et par là que c'est moins chère qu'en métropole mais .... de combien !
je voudrais du concret !

et ... question "bonus"
quel conseil me donneriez vous pour avoir une voiture sur le cailloux ..
acheter du neuf ? (grosse difference avec la metropole )
acheter une occas ? c'est moins couteux et plus simple si on n'attache pas plus d'importance que cela a son vehicule ...
ou faire de la location a long terme ?

(j'envisage une fois sur place de visiter l'ile dans tous les sens (bon bien sur je viens pour bosser mais ...)donc pas mal de route secondaires ou piste j'imagine ... un petit 4-4 serait-il judicieux ? et essence ou diesel, )
merci de vos réponses !

au plaisir de vous lire
rémi


Bonjour,

Je suis également intéressé car j'ai vais faire une grande virée en Nouvelle-Calédonie et je voudrais économiser un maximum dans mon budget essence !
Merci, Anna.

Bonjour,

Pour les caburants, les prix sont à priori moins élevés qu"en métropole et une baisse vient d'être appliquée le 1er décembre 2015, ce qui donne :
- 135,10 XPF / litre pour l'essence (1.13 € / litre), et
- 106,50 XPF / litre pour le gasoil (0,89 € / litre).

Pour l'achat d'un véhicule, c'est comme partout ailleurs : du neuf en concession ou de l'occasion (professionnels ou particuliers) en faisant attention.

Si vous souhaitez traverser la Grande Terre en long, en large et en travers, je vous recommande vivement un 4x4 (un vrai, pas un 2x4), c'est plus indiqué. Sur le choix de la motorisation, Je suis plutôt contre le diésel, mais c'est ma conviction !

Bonjour,
Je ne suis pas vraiment d'accord pour le 4*4...Tu peux très bien faire le tour de la grande terre en voiture classique (j'habite en brousse et j'ai une 308!).
La route Nouméa ( nord côte-est) est goudronné, il en est de même pour la route de la côte-ouest et les transversales!
Donc à moins de vouloir prendre de petits chemins, de vouloir monter dans certaines tribus éloignées de Hienghène pas besoin d'un gros 4*4 pollueur et qui consomme +++

Enfin ce n'est que mon avis ;)

Ya beaucoup de pistes que tu peux prendre avec un truc genre citroen berlingo, ça passe vraiment partout.

Après, c'est comme tout, hein. Il y en a qui ont besoin d'un 4x4 pour se sentir serein à passer les nids de poule sans toucher le volant... En berline tu les esquives et/ou ralentis. C'est juste du bon sens.

En petite berline, tu vas être emmerdé s'il pleut (certains chemins te seront interdits) et dans certaines fortes pentes si tu pars en brousse (pas sur la route principale, mais sur des chemins) ou tu vas manquer un peu d'accroche ou bien frotter le bas de caisse ici ou là... Mais ça passe généralement quand même en y allant doucement et en faisant bien attention.

Rien d'insurmontable avec une conduite prudente.

Ah oui c'est vrai je confirme que la 308 elle racle parfois, elle est un peu basse ;)

Comme quoi, un 4x4, sans forcément que ce soit un F150 Raptor, ce n'est pas une si mauvaise idée !  :/