Emploi

dans quel domaine puis-trouver emploi, ayant un master2 en diplomatie et relations internationales, mais pas d`experiences professionelles?

Bonjour,

Tout juste licenciee en science politique, je suis actuellement en stage a la CEWARN sur Addis (conflict early warning and resolution mecanism). L'Ethiopie est le pays ideal pour votre domaine. Saviez-vous que le siege de l'ONU en Afrique se trouve ici, a Addis? Le probleme est qu'il est tres difficile d'entrer dans les organisations telles que l'ONU, la CEWARN ou encore l'IGAD.
Dans un premier temps, je vous conseillerais de vous presenter pour un stage dans ces organisations, en esperant etre embauchee des qu'un poste se libere.
Vous pouvez aussi aller voir du cote de l'ambassade francaise ou meme dans celles des pays a tendance franco ou anglophone s'il y a des postes a pourvoir.
En attendant, j'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir des demandes en matiere d'apprentissage linguistique. Vous pourriez eventuellement demander dans les centres s'ils ont besoin de professeurs de francais. Je sais qu'il y en a deux au sous sol du centre commerciale Dumble qui se trouve sur Bole road. Il y a aussi l'alliance ou encore le lycee ethio francais.
J'espere que vos recherches seront fructueuses.

Au fait, ou avez vous fait votre master? J'envisage d'en faire un semblable.