Cherche ville pour bien apprendre l'allemand

bonjour, je suis un français en année césure. J'ai décidé d'arrêter mes études pendant un an pour parfaire la langue allemande. J'ai vécu un mois à berlin, malheureusement l'anglais est trop présent.
On m'a conseillé une ville plus petite, mais il y a tellement de choix que je ne sais pas partir. On m'a conseillé : düsseldorf, münster, Hannovre, Coblence.
Si vous avez d'autres villes ou des informations sur celles-ci, veuillez me contacter.
Je veux un endroit ou l'allemand sera omniprésent, contrairement à berlin.
cordialement

vincent didier

ben pour moi...ils parlent tous leur langue maternelle...l allemand ou que tu sois...;-)...j ai vecu en allemagne pendant 14 ans...personne ne m a parle en anglais ou que ce soit...enfin bref

justement, tout dépend de la ou tu es en allemagne, de ce que tu fais. A Berlin, dans chaque boutique, leur premier réflexe est de parler anglais
Car si tu étudies à l'université et que tes cours sont en allemand, ou si tu es en stage dans une entreprise allemande, là tu apprends beaucoup.
Berlin est une ville ou l'allemand n'est pas forcément majoritaire dans la vie de tous les jours.
J'ai rencontré plus de brésiliens que d'allemands pour te dire. Dés que je sors, j'entends parler français. Et quand j'en ai parlé avec des allemands, ils m'ont fortement déconseillé berlin si je veux bien apprendre l'allemand.
C'est pour cela que je voulais une ville ou l'on parlait vraiment allemand.
J'ai fait plusieurs villes ou il n'y avait que de l'allemand sans arrêt.
Mais j'ai trouvé la bonne ville.

vincentdeparis a écrit:

Berlin est une ville ou l'allemand n'est pas forcément majoritaire dans la vie de tous les jours.
J'ai rencontré plus de brésiliens que d'allemands pour te dire. 
C'est pour cela que je voulais une ville ou l'on parlait vraiment allemand.
J'ai fait plusieurs villes ou il n'y avait que de l'allemand sans arrêt.
Mais j'ai trouvé la bonne ville.


CŽest simple,Berlin est une capitale,aussi quand tu parle allemand avec un fort accent français, la personne en face de toi va te parler en anglais..je pense pas que l'allemand est minoritaire à Berlin .
C'est quel ville que tu as trouvé ?
La ville oú on parle l'allemand le plus beau c'est Hanovre et sa région, le plus coloré Munich et la Baviére,mais  schwabeland (pays des souabe)est pas mal non plus.

jean  luc ;)

Mon professeur d'allemand (qui était allemande) m'avait conseillé düsseldorf. En faisant des recherche, j'ai remarqué qu'il y avait moins de 1% de français, et il y a beaucoup de travail en plus. Après, il y a tellement de grandes villes que ce n'est pas facile de trouver la bonne. On m'a malgré tout conseillé une ville plus petite pour pratiquer et entendre plus d'allemand.

Bonsoir Vincent,

Oui, c'est vrai que tous les allemands parlent très bien anglais et voudront t'aider en te parlant anglais. Le choix dépend de tes objectifs et de tes envies.
Chaque région a son cachet et sa spécialité!

Düsseldorf c'est très bien mais un peu B.C.B.G., Cologne qui est sa plus proche voisine, est plus "cool"!
Si tu veux vraiment t'amuser viens à Cologne ou à Düsseldorf (Il existe une célèbre "guerre" entre Düsseldorf et Cologne!! Ici c'est la fête toute l'année avec les préparatifs de Carnaval:-)

Münich est absolument superbe aussi mais peut-être un peu plus cher pour y vivre. Et puis l'accent est difficile à comprendre.
Hambourg est encore le nec plus ultra, très chic et là-bas l'Allemand est parfait!
Il y a du travail partout en Allemagne!! Il suffit de remonter ses manches!
Berlin est quand même la capitale! Bizarre que tu partes! Il y a tant de choses à y découvrir!
Ce sont toutes des villes étudiantes, donc très actives!
Choisis et insiste pour qu'on te réponde en Allemand;-)

Bonne chance
Christine

ben ce que tu as vecu a Berlin c'est pareil partout en allemagne, les allemand parlent tres bien anglais et que tu soit a Berlin ,Münich , düsseldorf , cologne partout des qu'il s'apercevrons que tu ne maitrise pa leur langue il te parlerons en anglais en pensant t'aider en facilitant la conversation , c a toi de leur dire que ce qui t'aiderai vraimment ;) .
Bon apres c'est vrai qu'a berlin il ya beaucoup plus d'etranger qu'ailleurs..
je te consellerai le Bayern , le Badenwütenberg ou encore le Norheimwestfalen..