Délai de traitement - Permis de travail

Bonjour à tous,

Ce message est destiné au personne ayant déjà eu recours à ce type de visa pour travailler au Québec. Toute autre aide est également bienvenue.

Ma question est:
- Quel est le délai de traitement d'une demande de permis de travail d'un dossier complet (CAQ, + autre formulaires fournis par l'employeur) déposé à l'ambassade du Canada en France?

C'est une information que je ne trouve nul part sur les sites officieux du gouvernement.

J'ai cru lire "délai d'un mois environ depuis la France", mais je ne suis pas sûre si ce délai englobe tout le processus ou seulement compter à partir du dépôt officiel à l'ambassade.

Un délai d'un mois me paraît très long pour un visa, est ce qu'un employeur peut attendre si longtemps son futur employé?

Merci d'avance de vos réponse, aide et information.

Sincèrement,

Kaymann a écrit:

Un délai d'un mois me paraît très long pour un visa, est ce qu'un employeur peut attendre si longtemps son futur employé?
Sincèrement,


C'est justement là le problème.
Bcp d'entreprises hésitent à engager un étranger car la paperasse et les délais sont hyper-longs.
Tout est fait pour engager avant tout des canadiens.
Du dépôt de la demande par l'employeur jusqu'à l'obtention du Visa, comptez 3 mois... si tout va bien.

effectivement, le site du CIC annonce 1 mois pour Paris http://www.cic.gc.ca/francais/informati … asp#europe
Mais cela ne concerne que la procédure fédérale. À cela il faut ajouter la procédure provinciale qui doit être de 2-3 semaines minimum. Comme Tarbais, je compterais donc entre 2 et 3 mois pour le traitement total dans le meilleur des cas...