Gros problème de chats errants

Bonjour,

depuis plusieurs mois, des chats errants rentrent dans ma maison pour essayer d'y piquer de la nourriture (bien qu'il n'y en ait jamais qui traîne à portée). Au début, c'était une fois à l'occasion. Aujourd'hui, c'est toutes les nuits, parfois jusqu'à cinq incidents. Le problème, c'est que si je ferme les fenêtres il fait une chaleur humide assez insupportable car elle fait monter mes allergies en flèche. J'ai des traces de chat partout sur mes murs et mes carrelages, mes nuits sont mauvaises, ça fait deux fois que je retrouve la maison pleine d'excréments, la première fois il m'a fallu nettoyer pendant 20 minutes avant de pouvoir accéder à mon couloir, et ça a laissé des traces permanentes sur mon mur, c'est repoussant. Ils attaquent mon chat dans ma propre maison, je ne peux plus lui laisser de nourriture à disposition, et je ne vous raconte pas les réveils dus aux hurlements lorsque l'intrus se présente (ce n'est pas toujours le même chat,il y en a au moins quatre qui jouent au même jeu).

Avez-vous des solutions pour me débarrasser de ces chats qui me pourrissent la vie svp? Il est arrivé plein de fois qu'ils rentrent dans mon salon et le traversent sous mon nez en direction de la cuisine comme s'ils étaient chez eux, ça me rend dingue.

Zoubia a écrit:

Bonjour,

depuis plusieurs mois, des chats errants rentrent dans ma maison pour essayer d'y piquer de la nourriture (bien qu'il n'y en ait jamais qui traîne à portée). Au début, c'était une fois à l'occasion. Aujourd'hui, c'est toutes les nuits, parfois jusqu'à cinq incidents. Le problème, c'est que si je ferme les fenêtres il fait une chaleur humide assez insupportable car elle fait monter mes allergies en flèche. J'ai des traces de chat partout sur mes murs et mes carrelages, mes nuits sont mauvaises, ça fait deux fois que je retrouve la maison pleine d'excréments, la première fois il m'a fallu nettoyer pendant 20 minutes avant de pouvoir accéder à mon couloir, et ça a laissé des traces permanentes sur mon mur, c'est repoussant. Ils attaquent mon chat dans ma propre maison, je ne peux plus lui laisser de nourriture à disposition, et je ne vous raconte pas les réveils dus aux hurlements lorsque l'intrus se présente (ce n'est pas toujours le même chat,il y en a au moins quatre qui jouent au même jeu).

Avez-vous des solutions pour me débarrasser de ces chats qui me pourrissent la vie svp? Il est arrivé plein de fois qu'ils rentrent dans mon salon et le traversent sous mon nez en direction de la cuisine comme s'ils étaient chez eux, ça me rend dingue.


Même soucis chez nous. Les chats rentrent dans la maison pour bouffer la nourriture des nos chats (les chats sont des opportunistes)....et au passage attaquent le chaton de 3 mois...
Première solution : un chien ! Notre berger aime nos chats pas les autres !:P
Deuxième solution : j'ai installé des moustiquaires aux fenêtres qui en plus de nous protéger des insectes empêchent les chats de rentrer.
Pour les excréments, après avoir passé de la javel pour désinfecter, il faut bien rincer car les chats aiment l'odeur de la javel. Ensuite il faut nettoyer au vinaigre blanc dont ils ne supportent pas l'odeur.
Bon courage !

muteen73 a écrit:
Zoubia a écrit:

Bonjour,

depuis plusieurs mois, des chats errants rentrent dans ma maison pour essayer d'y piquer de la nourriture (bien qu'il n'y en ait jamais qui traîne à portée). Au début, c'était une fois à l'occasion. Aujourd'hui, c'est toutes les nuits, parfois jusqu'à cinq incidents. Le problème, c'est que si je ferme les fenêtres il fait une chaleur humide assez insupportable car elle fait monter mes allergies en flèche. J'ai des traces de chat partout sur mes murs et mes carrelages, mes nuits sont mauvaises, ça fait deux fois que je retrouve la maison pleine d'excréments, la première fois il m'a fallu nettoyer pendant 20 minutes avant de pouvoir accéder à mon couloir, et ça a laissé des traces permanentes sur mon mur, c'est repoussant. Ils attaquent mon chat dans ma propre maison, je ne peux plus lui laisser de nourriture à disposition, et je ne vous raconte pas les réveils dus aux hurlements lorsque l'intrus se présente (ce n'est pas toujours le même chat,il y en a au moins quatre qui jouent au même jeu).

Avez-vous des solutions pour me débarrasser de ces chats qui me pourrissent la vie svp? Il est arrivé plein de fois qu'ils rentrent dans mon salon et le traversent sous mon nez en direction de la cuisine comme s'ils étaient chez eux, ça me rend dingue.


Même soucis chez nous. Les chats rentrent dans la maison pour bouffer la nourriture des nos chats (les chats sont des opportunistes)....et au passage attaquent le chaton de 3 mois...
Première solution : un chien ! Notre berger aime nos chats pas les autres !:P
Deuxième solution : j'ai installé des moustiquaires aux fenêtres qui en plus de nous protéger des insectes empêchent les chats de rentrer.
Pour les excréments, après avoir passé de la javel pour désinfecter, il faut bien rincer car les chats aiment l'odeur de la javel. Ensuite il faut nettoyer au vinaigre blanc dont ils ne supportent pas l'odeur.
Bon courage !


Exactement : Vinaigre blanc pour le nettoyage et ensuite prendre un chien. Ce sera la fin de tes soucis.
bizz..

Bonjour, un petit truc de grand mère les chats detestent l'odeur de l'ammoniaque. Si tu en passes dans tes ouvertures ils ne devraient plus rentrer. L'opération est à renouveler tous les 3 ou 4 jours ce qui est contraignant....

Un petit truc qui a marché pour moi :

Une chatte en chaleurs avait pris l'habitude de venir miauler toutes les nuits sur ma terrasse pour attirer les mâles.
Impossible de dormir...
3 soirs de suite, je l'ai aspergé avec une giclée de bombe anti-cafards en pleine tête.
On m'avait dit que les chats avaient horreur de ça : Je confirme.
A chaque fois, elle se mettait alors à siffler en hérissant le poil et se carapatait sans demander son reste.
A partir du 4ème soir, elle a décidé de changer d'endroit et s'est effectivement installée à 200 m de chez moi pour poursuivre ses vocalises nocturnes,... et lorsque nos chemins se croisent parfois, elle part vite se cacher loin de moi...
:D

Dans la même lignée que loup_blanc, je préconise un bon vieux pistolet à eau : ça marche du tonnerre! On avait réussi à chasser plusieurs chats de chez nous de cette manière! ;)

Merci pour ces conseils, je vais essayer de garder ma bombe à portée de main, et penser à l'ammoniaque. Ilsdécampent à une vitesse telle que je me demande comment je ferai pour viser la tête, mais s'il suffit d'une fois!

Zoubia a écrit:

Bonjour,

depuis plusieurs mois, des chats errants rentrent dans ma maison pour essayer d'y piquer de la nourriture (bien qu'il n'y en ait jamais qui traîne à portée). Au début, c'était une fois à l'occasion. Aujourd'hui, c'est toutes les nuits, parfois jusqu'à cinq incidents. Le problème, c'est que si je ferme les fenêtres il fait une chaleur humide assez insupportable car elle fait monter mes allergies en flèche. J'ai des traces de chat partout sur mes murs et mes carrelages, mes nuits sont mauvaises, ça fait deux fois que je retrouve la maison pleine d'excréments, la première fois il m'a fallu nettoyer pendant 20 minutes avant de pouvoir accéder à mon couloir, et ça a laissé des traces permanentes sur mon mur, c'est repoussant. Ils attaquent mon chat dans ma propre maison, je ne peux plus lui laisser de nourriture à disposition, et je ne vous raconte pas les réveils dus aux hurlements lorsque l'intrus se présente (ce n'est pas toujours le même chat,il y en a au moins quatre qui jouent au même jeu).

Avez-vous des solutions pour me débarrasser de ces chats qui me pourrissent la vie svp? Il est arrivé plein de fois qu'ils rentrent dans mon salon et le traversent sous mon nez en direction de la cuisine comme s'ils étaient chez eux, ça me rend dingue.


Bonjour

Je te prete mes chiens et tu peux etre sure que tu ne verras plus un chat. Ils en ont tués pas mal et on en voit plus chez nous.

Je trouverais super chouette d'avoir un chien, mais j'ai déjà un chat et un cheval, ça suffit!!

Alors moi j ai aussi un probleme de chat il prennent mon mini potager pour une litiere.... rrrhhhhh j'ai trouver une solution pour le moment de la canelle en baton planter dans la terre et des ecorces d'agrumes.... Pour le moment (ca fait 2 semaine) plus un chat à l'horizon....

Sinon j ai appris que du piment avec de l'ail et de l'oignon infuser dans de l'eau. Tu arrose tes bord de fenetre avec parait il que sa marche bien aussi....

En tout cas les chats sont vraiment penible ici ils viennent aussi sur mon  balcon et rode autour des fenetres je me mefie qu il ne rentre pas.....


Bon courage



Zoubia a écrit:

Je trouverais super chouette d'avoir un chien, mais j'ai déjà un chat et un cheval, ça suffit!!

moi j'ai une solution

carry... (non pas Carrie Bradsahw)
carry matou, carry minou Tu va voir s'il reviennent!!!,
(quoi que du coup Carrie Bradshaw... hummm...)
Ok je sors! :lol:

Ty a écrit:

moi j'ai une solution

carry... (non pas Carrie Bradsahw)
carry matou, carry minou Tu va voir s'il reviennent!!!,
(quoi que du coup Carrie Bradshaw... hummm...)
Ok je sors! :lol:


j'adore ton commentaire!!....moi je dis zoubia! si tu veux un chien je t'en fais en avoir un....
reflechi
c la solution
biz

Hello les amis,

Assez brutes comme techniques je trouve. Pourquoi ne pas appeler la MSPCA pour qu'ils viennent récupérer ces chats errants ? Je peux vous donner les coordonnées du secrétaire général. Contactez-moi par MP, il est sérieux je vous assure. La dernière fois, en un simple coup de fil, je suis rentrée le soir chez moi et ai eu le plaisir de découvrir que mes poubelles étaient restées intactes, à raison d'une vingtaine de chiens errants récupérés par la MSPCA !

Bien à vous,

Sché

onethemars a écrit:

Bonjour a tous , ayant assez que des chats errant la nuit surtous ! vienne faire leurs besoins sur mon terrain  :bad: miauler a tue tetes pire quand ils sont en chaleur , escalader mes palissades et murs fraichement repeint ( bonjours les vilaines traces de pattes ) faire leurs griffe sur mon mobilier de jardin etc......  :sad2: j ai dans la colere penser au fusil !mais je ne l ai pas fait car illegal en france  , donc pour respecter la loi a  100% j ai demander a la mairie l installation de cage/pieges sur mon terrain ( gratuitement  installer par la commune pourtant de seulement 6000 habitants )  une fois l animal pieger la fourriere ce deplace ( celle de la ville da coter car nous n en possedont pas !) en enmene ces chats  :good: si le protriétere est retrouver grace a sont tatouages ou puces il devra venir le recuperer moyennant finance ( frais veterinaire , amende pour divagation , deplacement de la fourrieres municipales etc...) car ne nous voilons pas la face la surpopulation des chats et enorme ! :affraid: certaine de ces bestioles rentre meme par les fenetres pour venir voler de la nourriture  :confused: certain pays non pas ce probleme ! exemple : les pays asiatiques car la-bas ont les manges (il parait que cela a un gout de lapin  :yes!: )est c es une viandes tres apprecier  :yes!:  autres exemples : au mozambiques les firmes pharmaceutiques achetes les chats a la population (seules conditions qu il soit vivant ) vu la pauvreter la-bas a l equivalent de 3 € la pieces c est quasiment devenu un vrai travail ! pour info salaire moyen de  80 € , encore un autres exemple au paragouais  , ils servent d amorces pour la peche au gros en hautes mer  :bravo: .

Voila donc les divers moyen et solutions adequate a la situation des chats . :hi:


La je crois qu on touchele fond......

valerie64 a écrit:

La je crois qu on touchele fond......


Eh oui :sick

onethemars a écrit:

Bonjour a tous , ayant assez que des chats errant la nuit surtous ! vienne faire leurs besoins sur mon terrain  :bad: miauler a tue tetes pire quand ils sont en chaleur , escalader mes palissades et murs fraichement repeint ( bonjours les vilaines traces de pattes ) faire leurs griffe sur mon mobilier de jardin etc......  :sad2: j ai dans la colere penser au fusil !mais je ne l ai pas fait car illegal en france  , donc pour respecter la loi a  100% j ai demander a la mairie l installation de cage/pieges sur mon terrain ( gratuitement  installer par la commune pourtant de seulement 6000 habitants )  une fois l animal pieger la fourriere ce deplace ( celle de la ville da coter car nous n en possedont pas !) en enmene ces chats  :good: si le protriétere est retrouver grace a sont tatouages ou puces il devra venir le recuperer moyennant finance ( frais veterinaire , amende pour divagation , deplacement de la fourrieres municipales etc...) car ne nous voilons pas la face la surpopulation des chats et enorme ! :affraid: certaine de ces bestioles rentre meme par les fenetres pour venir voler de la nourriture  :confused: certain pays non pas ce probleme ! exemple : les pays asiatiques car la-bas ont les manges (il parait que cela a un gout de lapin  :yes!: )est c es une viandes tres apprecier  :yes!:  autres exemples : au mozambiques les firmes pharmaceutiques achetes les chats a la population (seules conditions qu il soit vivant ) vu la pauvreter la-bas a l equivalent de 3 € la pieces c est quasiment devenu un vrai travail ! pour info salaire moyen de  80 € , encore un autres exemple au paragouais  , ils servent d amorces pour la peche au gros en hautes mer  :bravo: .

Voila donc les divers moyen et solutions adequate a la situation des chats . :hi:


A chaque pays ses moeurs... Sinon le plus simple serait que tu appelles la MSPCA, non ?

T as pas lu le pave attentivement sche!!!! Il t explique que c est sa municipalite en France, chez lui en France qui a trouve cette solution. Je crois qu il a pas fait attention au fait que nous on est a Maurice!!!!!!!:lol:

valerie64 a écrit:

T as pas lu le pave attentivement sche!!!! Il t explique que c est sa municipalite en France, chez lui en France qui a trouve cette solution. Je crois qu il a pas fait attention au fait que nous on est a Maurice!!!!!!!:lol:


Mdr oui oui j'ai lu, ça m'a fait louper la meilleure partie de Hanté mais j'ai lu. Ben... S'il est en France quel est l'intérêt de poster son tt premier message sur expat-maurice ?!

scheherazade_d a écrit:
valerie64 a écrit:

T as pas lu le pave attentivement sche!!!! Il t explique que c est sa municipalite en France, chez lui en France qui a trouve cette solution. Je crois qu il a pas fait attention au fait que nous on est a Maurice!!!!!!!:lol:


Mdr oui oui j'ai lu, ça m'a fait louper la meilleure partie de Hanté mais j'ai lu. Ben... S'il est en France quel est l'intérêt de poster son tt premier message sur expat-maurice ?!


Mank rol kom on dit ici
Ene la tete bouze

valerie64 a écrit:

Mank rol kom on dit ici
Ene la tete bouze


Capave soleil tape ein pé trop fort dan npdc ;)

onethemars a écrit:

bonsoir a tous , c etait juste pour faire avancer le sujet sur lequel je suis tomber grace a un moteur de recherche LOL faut dire aussi pour ma defense que je suis un etre bizarre et etrange  :D

[Modéré]

Biz


non sans blague ?
j'aurai dis autrement, mais je vais me faire moderé...

Hihihi... Pour revenir a la question de depart, oui, MSPCA, tres efficace pour les chiens errants. Une fois sans trop y penser j'ai exprime que les chiens errants dans notre aire de stationnement a Port Louis etaient un probleme pour les voitures qui essayaient de maneuvrer. La semaine d'apres il n'y en avait plus aucun!! J'etais un peu triste quand meme. Mais pour les chats? Je ne sais pas.
Mais par contre il y a aussi Paws qui vient juste de lancer une campagne de sterelisation. C'est a dire que vous pouvez aider une famille qui le voudrait mais n'a pas le sou a stereliser leur chat ou chien pour la modique somme de Rs500. Je trouve que ce n'est pas si cher pour une sterelisation, qu'en pensez-vous?

Christel S. a écrit:

Mais par contre il y a aussi Paws qui vient juste de lancer une campagne de sterelisation. C'est a dire que vous pouvez aider une famille qui le voudrait mais n'a pas le sou a stereliser leur chat ou chien pour la modique somme de Rs500. Je trouve que ce n'est pas si cher pour une sterelisation, qu'en pensez-vous?


je trouve l'idée EXCELLENTE.

merci, je vais jeter un oeil.