Travail et rencontres HELP !!!

Salut à tous!

Je m'apprête à débarquer dans la belle ville de Barcelone, j'ai un point de chute mais je ne sais pas comment se passe la vie là bas (Santé, emploi, logement...)!
Je cherche un travail pour gagner un peu d'argent et avoir un rythme, je parle un peu espagnol mais pas suffisament pour postuler dans le secteur qui m'intéresse vraiment l'hotellerie restauration...
Je suis archi motivée, et désireuse de parfaire mon espagnol, débuter en catalan etc...ainsi que de rencontrer des personnes déjà sur place!
Si quelqu'un est ok pour me guider, me donner des conseils, des tuyaux pour que j'intègre la vie barcelonaise je suis preneuse!

A très vite j'espère

Bonjour et bienvenue sur le forum maudbard!

Avez-vous eu le temps de parcourir les discussions du forum Barcelone?
En tout cas ce ne sont pas les rencontres qui manquent ;)

Bonne chance
Armand

Oui j'ai parcouru un peu, pour les rencontres oui je pense que je trouverai facilement sur ce site, en revanche côté travail et développer le catalan et l'espagnol c'est moins évident...
Si tu as des pistes???

Peut-être qu'un petit tour dans les petites annonces Barcelone pour consulter/ poster une annonce dans les rubriques emploi et cours pourrait aider ;)

Cordialement
Armand

Salut,

Mes conseils :

- Prévoir beaucoup d'argent avec toi car il n'y a pas de travail sur barcelone, donc durant ton sejour vacance, faut quand meme que tu puisses te loger et manger.

- Prévoir aussi de l'argent si tu veux apprendre le catalan, en effet faut pas croire que tu vas rencontrer des catalans et devenir potes avec eux, en general ils aiment pas les etrangers (un peu logique vu qu'il y a deja pas de boulot pour eux, ils sont pas tres contants lorqu'il y a des etrangers chez eux.

- sinon niveau rencontre, oula oui tu vas rencontrer beaucoup d'expat car quasiment personne a un travail, donc ils ont le temps pour faire la fiesta.

apres pour repondre a ta question concernant le santé, le travail et le logement :

pour le medical : tu es a 300 kms de la france, le plus simple est d'aller en france pour te faire soigner et profiter de la secu.

pour le travail : n'y penses meme pas, profite juste de barcelone et de la fete, objectif vacances et non trouver un travail car ca c'est du domaine du reve.

pour le logement : ca va se compliquer, si tu n'as pas de travail avec un contrat donc impossible de trouver un logement.
La solution quand on a pas de travail , ni un contrat de travail, il te reste la possibilité de louer au black une chambre avec un lit qui sera d'ailleur surfacturé (prévoir 350 a 800 euros pour une chambre)...  sinon possible de louer des studios ou appartements lorsque tu n'as pas de travail mais sache qu'il faudra payer d'avance l'integralité des loyés et en general ca coute deux a trois fois plus cher qu'en temps normal car tu es etranger et non barcelonnais.

heu perso je suis pas d'accord avec traderBCN...

niveau logement, barcelone ne manque pas de coloc, et jamais on m'a demandé de contrat de travail ou de payer je sais pas combien en plus ! je m'en sors avec un loyer de 300€ par mois dans un appart plutôt grand !

Pour ce qui est du boulot, j'avoue que je ne sais pas trop et effectivement la crise est passée par là, mais tout le monde ne vit pas non plus dans la rue. En cherchant bien tu trouveras forcément un job !
En tout cas, fille au pair a l'air d'être un truc qui marche bien (y a un site du style aupair world (=>google) pour ça)...

Et ici c'est pas le pays du FN non plus hein, les catalans peuvent être accueillants. Et oui tu vas rencontrer bcp de monde, pas parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire soit-disant sans travail, mais parce qu'à barca c'est tjs la fête ;)

Voilà, j'espère avoir réchauffé un peu la douche froide de traderBCN...

LOL @TraderBCN, euuuh on doit pas parler de la même ville... Je suis 100% d'accord avec la description de Niico en revanche!
La pauvre Maud quand elle a du lire le message....

Salut Maud,

Tout le monde a un peu tort et raison... Les commentateurs ont raison : il faut de l'argent au début pour le temps de trouver...
En revanche, tu as des tas de cours de catalan gratos (va à la mairie qui t'enverra voir des assos).
Du travail, j'en trouve et j'en refuse même mais il faut savoir se bouger le... car la crise est une bonne excuse pour rien faire. Bien sûr, ce sont des petits jobs, mais il faut bien commencer. Tape sur google "trouver travail barcelone" et tu verras la liste des sites d'offre d'emplois. Imprime déjà des centaines de CV que tu déposeras à tout-va.
En bref, oui c'est dur, mais pas impossible pour ceux qui ont des épaules solides.
Bon courage

traderBCN a vraiment établi un descriptif bien noir et morose de BCN. il ou elle vit peut-être dans cette situation mais c'est un peu pousser tout de même!!!!!
La 1ère chose à faire c'est ta demande de NIE pour pouvoir travailler, ce n'est plus obligatoire mais encore demandé.
Pour la coloc, le contrat de travail??? jamais entendu parler de ça
Les cours de catalan, il parait que la mairie en dispense gratuitement mais je te conseille de te concentrer d'abord sur l'espagnol!c'est ce que je compte faire...
Et pour te rassurer un peu...je suis partie à BCN 1 mois pour faire mes papiers, j'ai un logement mais pas de travail.je suis revenue en france pour raisons personnelles,je repars en décembre  a BCN et même en étant France on me contacte pour du boulot car comme dit Benjamin "faut savoir se bouger le***!!!je te conseille le  site  infojobs  pour consulter les annonces.ANIMOOOOOOO

Merci à tous pour tous vos conseils... voilà plein de pistes et de messages qui font plaisir... Je vais regarder tout ça! N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils, avis, je suis curieuse de tout connaitre sur Barcelone...

Bonjour, je suis un peu dans le meme cas que maud, je me suis renseigné a l'aide d'organisme pour trouver un job, mais on me dit que c'est plus de l'arnaque qu'autre chose. J'aimerais vraiment aller en espagne mais j'aimerais d'abord bien m'organiser et trouver un emplois et logement avant de m'y rendre sur place? savez vous ou je peux chercher sur internet? Merci