Geneve m'attire...

Bonjour à toutes et à tous,

je suis de Belgique, Bruxelles. D'origine italienne, j'aimerais aller vivre en Suisse car ce pays m'a toujours attiré. De plus, j'ai quelques membres de ma famille éloignée installés depuis toujours en Suisse. Mon copain et moi souhaiterions avoir vos conseils sur la vie en Suisse, le travail et surtout le logement car j'ai fait quelques recherches mais dur de savoir si le prix d'un loyer est raisonnable ou pas en fonction de l'offre etc.... Genève m'attire assez pour être un peu plus précise mais je ne sais pas si ce choix est bien ou pas.... vous aurez compris que je suis totalement perdue ;)

comme je n'ai eu encore aucune réponse dans d'autres thèmes, je me lance dans celui-ci... enfin voila, vos conseils, votre aide et vos expériences sont les bienvenus... merci d'avance..... :)

Genève est une très belle ville, internationale et très intéressante. L'environnement, avec le lac, les nombreux parcs et les montagnes toutes proches en font une place incroyable.

Maintenant, les points négatifs....

La vie est très chère, les jobs difficiles à trouver (taux de chômage très élevé) et je ne parle pas du prix du logement qui est indécent...

mais si vous avez une opportunité, vous adorerez vivre ici

bonsoir Pamela genève est une belle ville mais Lausanne est un choix plus judicieux pour débuter en Suisse. De plus il y a moins de stress et moins de monde à Lausanne est un qualité de vie très agréable. Il y a aussi les prix des logement à genève c'est comme Paris en France est les impôts y sont bien plus élevés qu'à Lausanne. Maintenant tu peux travailler à genève et ne pas y habiter car pour avoir essayer d'y trouver un appartement c'est la GALERE comme un peux partout. A bientôt

Bonjour,



Le logement à Genève et ses environs est très difficile est très cher. Entre CHF 1'500 et CHF 2'500 par mois; un logement reste vacant quelques heures.

Vous pouvez dans un premier temps habiter en France voisine; c'est une solution.

Bonne chance à vous.

En habitant en France, on réduit pas nos chances de décrocher un emploi?

Bonjour,


Non, je ne pense pas.

Dans quel domaine recherchez-vous?

Cdlt