Vivre en Galice

Bonjour,

je suis étudiante, je termine mon master 2 à la fin de cette année scolaire et avec une amie on aimerait partir vivre en Galice, à Vigo plus particulièrement.
Mon amie encore étudiante aimerait finir ses études là bas mais moi je devrais trouver du travail. Mon niveau d'espagnol est correct mais je suis loin d'être bilingue! Et je ne sais absolument pas comment chercher, dans quoi ... On y partirait courant août 2012.
J'ai beaucoup d'expérience avec les enfants, j'ai mon BAFA et je pensais que je pourrais me baser sur ça, au moins pour commencer. Mais je ne sais absolument pas comment cela se passe en Espagne, s'il existe des sortes de CLAE comme en France...

Voilà, j'attends tous vos conseils et expériences!! Merci :)

Ana

Salut ana! j'étudie en Pontevedra, une ville très proche de Vigo.

La ville de Vigo n'est pas  jolie, mais on peux dire qu'elle est grande, et c'est pour ca que je pense que tu pourras trouver un boulot plus facilment que à des autres villes.

La Galice est une belle région, toute vert, avec des jolis plages..  un joli endroit pour vivre.

Mais tu dois savoir que le temps ici en generalment mauvais, si ca te derange pas, viens en galice :).

Si tu as des autres questions n'hésitepas à me demander :).

Coucou!
Oui je connais la ville, j'y suis allée au mois d'octobre et j'y retourne en février! C'est sur qu'elle n'est pas très jolie ... surtout en comparaison avec Toulouse, d'où je viens ...Mais bon. Donc, je connais un peu le temps pour avoir connu la pluie pendant ma semaine de vacances ! ^^
Tu es la bas depuis longtemps? Et au niveau du travail tu me conseillerai de chercher plutot dans quoi?!
A bientot