A lire avant de poster votre premier message

Marhaban (Bienvenue) sur le forum,

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, merci de bien vouloir lire ces quelques conseils : roll

Cela fait déjà quelques temps que tu passes sur le forum et tu as très envie de poster toi aussi soit parce que tu as un sujet intéressant à soumettre, soit parce que tu as des questions et des renseignements à demander. Mais ouiiii n'aie pas peur !
N'oublie pas que les personnes qui vont te répondre le font pour partager, échanger, rendre service et participer au débat. J'espère qu'une fois expatrié et installé, tu t'en souviendras et que apporteras à ton tour ton aide et ton expérience. :top:

- Pense à parcourir les différentes discussions pour t'assurer que le sujet n'est pas déjà traité. Reprendre une ancienne discussion permet de relancer le débat et évite la multiplication de discussions sur le même sujet. :iagree:

- Choisis bien le titre de ta discussion. Il doit être suffisamment lisible pour inciter les personnes intéressées à y participer et à répondre. :wink:

- Pose une question à la fois : Je sais bien que quand on a le projet de s'expatrier, on a dix mille questions à poser mais c'est plus facile de répondre à une seule question à la fois que de devoir se lancer dans la rédaction un gros pavé. Rien n'empêche d'en poser d'autres, au fur et à mesure. :dumbom:

- Et surtout, une petite présentation est la bienvenue ! Déjà, parce que les réponses seront différentes en fonction que tu viennes seul ou en famille, que tes enfants sont des bébés ou des ados, que tu cherches du boulot, tu viennes en free-lance, que tu as déjà un contrat ou une proposition de travail, si tu es déjà venu, ne serait-ce qu'en vacances, etc. :thanks:

Et puis c'est tellement plus sympa ! On a l'impression de s'adresser à un être humain et de ne pas être une simple agence de renseignement. :kiss:

Enfin, je rappelle que le forum est un vaste réseau constitué de sujets pensants. Derrière chaque pseudo, se cache un être humain qui réagit en fonction de sa propre subjectivité. Malgré la meilleure volonté du monde, chacun peut se tromper, voir du coin de sa lorgnette et avoir une perception ou un point de vue personnels. N'oublie pas de relativiser. :blink:

Shukran jazilaan (merci beaucoup) et ashufak ba'din (à bientôt)

Olivier

Epinglé :top:

Merci à Armand pour l'épinglage, à Angeli, animateur Polynésie pour le texte original et à Bill Gates pour le "Copier/Coller" :D

bjr a tous je voudrai m istaller a bahrein et trouvé un travail ds la coiffure est-ce-que c'est facille de trouvé un logement dés le premie coupsi non comment il faut faire merci a vous tous de me renseigné mon mail [email protected]

Bonjour Le Guilloux et bienvenue sur le forum,

Merci de créer un nouveau sujet avec votre message.
Il n'a rien à faire dans une réponse à celui-ci et vous perdrez de la visibilité.

Amicalement

Olivier

bonjour olivier je n ai pas bien compris votre message il est possible de s installer a bahrein et trouvé un travail sur place je parle un peux l anglais et arabe cordialement noura