Bonjour d'Istanbul

Bonjour a tous,

Tous nouveau sur expat! Je suis a la recherche de nouvauté, pret a aider toutes personnes ayant besoin d'aide en Turquie et particulierement a Istanbul. Comme vous pouvez le constater je parle, ecrit et comprend bien le français et bien evidement le turc aussi :)

Voila de se que je peux dire de moi

A plus

Bonjour eaglelegend et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour votre présentation.;)

N'hésitez surtout pas à participer sur le forum.

Harmonie.:)

bonjour, je suis français et expatrié à istanbul depuis peu et j'aimerais rencontrer des personnes pour m'aider à l'intégration.

Harmonie a écrit:

Bonjour eaglelegend et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour votre présentation.;)

N'hésitez surtout pas à participer sur le forum.

Harmonie.:)


Bonjour Harmonie. Merci ;)

lubomirm a écrit:

bonjour, je suis français et expatrié à istanbul depuis peu et j'aimerais rencontrer des personnes pour m'aider à l'intégration.


Bonjour lubomirm,
Bienvenur dans le forum et en Tuquie :)
Tu peux prendre contact avec moi, je serai ravis de pourvoir te donner un coup de main si tu le veux.
a+

je te remerci, je m'appel Lilian, dit moi comment faire pour prndre contact avec toi?

lubomirm a écrit:

je te remerci, je m'appel Lilian, dit moi comment faire pour prndre contact avec toi?


Je t'ai envoyer un message privé ;)

Bonsoir,

je me suis inscrite sur le forum par curiosité avant tout mais aussi dans l'objectif de prendre contact avec des expatriés francais vivant à Istanbul pour éventuellement m'aider.
Je m'expliqe : je suis actuellement en BTS tourisme en France. Durant cet été je suis allée en vacances une semaine à Istanbul, et depuis je suis tombée amoureuse de cette ville et de ses habitants. J'y retourne à chacune de mes vacances. Ayant un stage de 6 semaines à effectuer, j'ai immédiatement eu l'idée de venir le faire à Istanbul. Mon problème c'est que j'ai énormément de mal à trouver un stage (dans le milieu touristique) car je pense que les turcs ne prennent pas facilement des étranger en stage...
Je tiens vraiment à faire ce stage à Istanbul, car j'envisage d'y vivre à la fin de mon BTS.
J'essaye par le biais de ce site, de trouver des contacts français qui pourraient éventuellement "m'aider" ou me faciliter l'accès à un stage. Peut être avez-vous des relations dans le milieu touristique sur place qui pourraient m'indiquer où m'adresser... Ou bien simplement des conseils sur la façon de procéder pour  aborder au mieux les responsables turcs?
Merci d'avance pour vos réponses.

Iyi akşamlar

Margo_ a écrit:

Bonsoir,

je me suis inscrite sur le forum par curiosité avant tout mais aussi dans l'objectif de prendre contact avec des expatriés francais vivant à Istanbul pour éventuellement m'aider.
Je m'expliqe : je suis actuellement en BTS tourisme en France. Durant cet été je suis allée en vacances une semaine à Istanbul, et depuis je suis tombée amoureuse de cette ville et de ses habitants. J'y retourne à chacune de mes vacances. Ayant un stage de 6 semaines à effectuer, j'ai immédiatement eu l'idée de venir le faire à Istanbul. Mon problème c'est que j'ai énormément de mal à trouver un stage (dans le milieu touristique) car je pense que les turcs ne prennent pas facilement des étranger en stage...
Je tiens vraiment à faire ce stage à Istanbul, car j'envisage d'y vivre à la fin de mon BTS.
J'essaye par le biais de ce site, de trouver des contacts français qui pourraient éventuellement "m'aider" ou me faciliter l'accès à un stage. Peut être avez-vous des relations dans le milieu touristique sur place qui pourraient m'indiquer où m'adresser... Ou bien simplement des conseils sur la façon de procéder pour  aborder au mieux les responsables turcs?
Merci d'avance pour vos réponses.

Iyi ak?amlar


Bonsoir Margo_
Bienvenue au forum tous dabord ;)

Concernant ton stage a istanbul : etant un ancien GO du club med je te propose d'essaye d'envoyer ta demande au club med du bureau d'istanbul.

A plus:)

je suis  algerienne , professeur danglais , je  vous envoi ce msg parceque jai vraiment besoin d'aide , mon  mari et moi voudrions partir  prochainement  a istanbul pour s'y installer ; pour cela je suis à la recherche d'un travail sachant  que j'ai une licence d'Anglais, j'ai enseigné langlais 2 ans a luniversité, Pourriez-vous me fournir d'avantage des informations  concernant  la vie la bas (cout de la vie, loyer,salaires, crèche : j'ai un enfant), et surtout trouver un job est ce que cest difficile?  je parle francais anglais et arabe .vous pensez qu'avec ma licence danglais je pourrais trouver quelque chose?pouvez me donner des noms ou sites internet des entreprises ou ecoles  pour les contacter? pouvez vous maider svpl je connait personne en turquie , merci pour vos reponses.
cordiallement

Vous devriez essayer de vous renseigner auprès des lycées, collèges et universités pour être professeur d'anglais...