Programme CODOFIL 2012-2013

Bonne chance à tous !!

Merci Keylia pour les infos.
Reste plus qu'à s'occuper l'esprit en attendant la liste des heureux sélectionnés.
Bonne chance à tous!
Sil20

audreycha a écrit:

ah oui! une dernière question!!!!

mon compagnon est musicien, la musique est elle vraiment présente dans la vie de N.O. ou des autres villes? je veux dire, y a t il beaucoup d'évènements, d'animations, de festivals, de concerts?

merci d'avance encore!!!
à bientot!


une reponse possible : Treme

P.S: A noter, je ne suis jamais alle a NO, mais David Simon le createur de la serie est repute pour son analyse sociologique et son ultra realisme dans le traitement de ses films.

:D

Salut à tous,
Voici le message affiché sur le site du CIEP :
"La campagne de candidature 2012-2013 est désormais close. La liste des candidats invités à participer aux entretiens de sélection sera publiée d'ici fin février 2012."
Y'a plus qu'à attendre ...

merci novembre!
oui! je regarde Treme! bonne série! ;)

Hehe ... du changement sur le site du CIEP ...

"Les candidats seront informés individuellement par courriel des résultats de la présélection d'ici fin février 2012".

... plus de mention d'une liste publiée sur le site ... bon ça reste d'ici fin février, c'est bientôt ... courage !!!

Mdr tu me rassures: je ne suis pas la seule a guetter quotidiennement le site du CIEP ;-)
Merci pour l'infos patience patience...

Je crois que nous sommes beaucoup à visiter quotidiennement le site!
Je n'ai jamais checké mes mails aussi svt!
Allez encore un peu de courage! Dans moins d'une semaine on sera fixés!

Pareil et encore moi je ne guette pas une convocation aux entretiens j'attends encore la confirmation de bonne réception de mon dossier papier : merci l'inspection académique... :-(

Allez on y croit encore Keylia!!!!!
A priori les réponses ne devraient pas tarder s'ils se sont réunis la semaine dernière........
Bon courage à tous!

Vivement les résultats ... Je deviens accro à ma messagerie :D
Je croise les doigts pour toi keylia

On le devient tous depuis quelques jours non? ;)

Merci a tous je croise les doigts les orteils et tout ce qui peut etre croisé! Lol

Bon courage à tous pour l'attente et je croise aussi les doigts pour toi Keylia!
Nous on a le cerveau qui est déjà parti en Louisiane!:)
On a beau faire plein de truc pour s'occuper l'esprit on ne pense qu'à ça!

Reportage sur le carnaval cajun a Baton Rouge au journal de TF1 est-ce un signe lol

Djul7413 a écrit:

Je crois que nous sommes beaucoup à visiter quotidiennement le site!
Je n'ai jamais checké mes mails aussi svt!


C'est clair ... on pense qu'a ça !!! pour nous c'est les vacances ... faut vraiment s'occuper a autre chose !! ;)

A priori pas de soucis pour toi Keylia ... il suffit que le dossier arrive a temps pour les entretiens (cf FAQ sur ciep.fr)

Patience ...

C'est clair ... on pense qu'a ça !!! pour nous c'est les vacances ... faut vraiment s'occuper a autre chose !! ;)


Ici aussi c'est les vzcaznces! Pas facile de penser à autre chose néanmoins!

Sous prétexte d'avoir des infos sur mon suivi de dossier j'ai pu avoir confirmation que l'on saura les résultats d'ici la fin de semaine car elle attend la liste de la Lousianne....
La semaine sera longue......

patience patience et repatience....

La bonne nouvelle est que grace à mes sollicitations l'Inspection académique lui a transféré mon dossier par scan avant de lui envoyer par courrier et du coup je sais que j'ai eu les 2 avis favorables :-)

Manque plus que la commission louisiannaise me soit aussi favorable ;-)

Encore merci pour votre soutien.

keylia007 a écrit:

Sous prétexte d'avoir des infos sur mon suivi de dossier j'ai pu avoir confirmation que l'on saura les résultats d'ici la fin de semaine car elle attend la liste de la Lousianne....
La semaine sera longue......

patience patience et repatience....

La bonne nouvelle est que grace à mes sollicitations l'Inspection académique lui a transféré mon dossier par scan avant de lui envoyer par courrier et du coup je sais que j'ai eu les 2 avis favorables :-)

Manque plus que la commission louisiannaise me soit aussi favorable ;-)

Encore merci pour votre soutien.


Bref que des bonnes nouvelles finalement! Maintenant armons nous de patience en attendant..... J'espère juste qu'ils ne donneront pas leur réponse vendredi!

D'ici là mes doigts, mes orteils, mes yeux..... sont croisés! Alors il faut qu'ils se dépêchent avant que je chope une crampe!! ;)

Encore une fois merci Keylia !! T'es vraiment championne pour avoir des infos de première main !!

Maxiben74 a écrit:

Encore une fois merci Keylia !! T'es vraiment championne pour avoir des infos de première main !!


C'est vrai! Merci Keylia et bien contente que ton dossier soit passé! Soulagement pour toi!

Merci Keylia pour ces infos ! C'est super pour ton dossier :D

Bon j'ai un aveux a vous faire...
Je suis très flattée de vos encouragemens mais en fait...pour être honnête: je ne m'appelle pas Keylia lol c'est un pseudo et surtout  le prénom de ma nièce je m'appelle Hawa en vrai.


On ne sait jamais si dans vos prières vous pensez à moi ne demander pas que Keylia aussi soit prise mais Hawa.lol

Sinon de rien je trouve ça normal de partager les infos on est tous dans le même bateau celui de la patience!

Bonne chance à tous ! J'espère que ça va marcher pour vous.
Je rentre tout juste de la Nouvelle Orléans où j'y fais des séjours réguliers depuis 3 ans. La ville est vraiment sympa.
Je ne peux pas postuler au programme codofil mais je suis en préparation d'un diplôme Fle. Mon projet est de partir vivre là bas (mon fiancé y vit) et de travailler en tant qu'enseignante. Peut être nous croiserons nous un jour.

Merci Franne, j'espère que ton projet se réalisera et qu'on se croisera là-bas, ça voudra dire que notre rêve à nous s'est réalisé! ;)

Bonjour à tous,

Est-ce que vous qui avez postulé au programme CODOFIL avez aussi postulé dans d'autres bahuts aux Etats-Unis?

Pour ma part je n'ai postulé que pour la Louisiane via le CODOFIL.
D'ailleurs l'attente est toujours aussi longue!!!!!

moi j'ai postulé pour la Louisianne mais aussi d'autres écoles privés dans différents états!
Même si ma préférence va au programme Codofil ;-)

Hawa,

Aurais-tu passer des entretiens pour le LILA ou LFNY à tout hasard?

non j'ai envoyé ma candidatures à LILA mais je n'ai pas eu de retour :-(
Et toi?

Les entretiens au LILA ont eu lieu mi janvier, on attend une réponse qui devait arriver la semaine dernière...

Ok je croise les doigts pour toi en espèrant qu'ils ont juste pris du retard.
Où se sont déroulés les entretiens?

Les entretiens ont eu lieu à Paris

Bon toujours aucune réponse de mon côté.....
Ca devient franchement long!!!!!! La patience n'a jamais été mon fort! ;)

Toujours rien ici non plus ...
Après si le CIEP attend une liste venant de Louisiane, il n'est (encore) que 9H30 chez eux ....::rolleyes:
Patience patience

telleceyb a écrit:

Après si le CIEP attend une liste venant de Louisiane, il n'est (encore) que 9H30 chez eux ....::rolleyes:
Patience patience


Oui c'est vrai! J'avais un peu omis ce détail.... :rolleyes:

telleceyb a écrit:

Toujours rien ici non plus ...
Après si le CIEP attend une liste venant de Louisiane, il n'est (encore) que 9H30 chez eux ....::rolleyes:
Patience patience


ouais c'est clair.....
Et si on compte le fait que le bureau Codofil en France ferme à 18h00 je pense bien que ça ne sera pas pour aujourd'hui.... :-(

Voilà en m'occuppant pour faire passer le temps j'ai trouvé ce super blog qui nous donne plein d'infos sur la Louisianne et Codofil et  nous fait un peu plus rêver en attendant d'être fixés ;-)


http://cheynetfamily.blogspot.com/2012/ … -2012.html

Bon ben voilà le rêve américain s'envole pour moi....
Dommage j'y croyais un peu quand même...
Je ne sais pas ce qui a coincé dans mon dossier mais je retenterai l'année prochaine!
En espérant des réponses positives pour vous!

Djul7413 a écrit:

Bon ben voilà le rêve américain s'envole pour moi....
Dommage j'y croyais un peu quand même...


Hein quoi ??

Comment tu sais ? Tu as reçu un email négatif ou quoi ?

Désolé pour toi, et merci pour les encouragements ... mais notre patience s'amenuise !!!

Ben