DCSQ personne a rajouter

Pouvons nous sur la DCSQ ajouter des personnes qui peuvent nous accompagner (ma mère et mon frère) ?

elisa reymond a écrit:

Pouvons nous sur la DCSQ ajouter des personnes qui peuvent nous accompagner (ma mère et mon frère) ?


Point 4.
Membres de la famille qui vous accompagneront ou non au Québec. Le requérant principal doit déclarer obligatoirement tous les membres de sa famille.
(pour la définition de membre de la famille, d'époux, de conjoint de fait et d'enfant à charge, voir les définitions sur la page détachable)

elisa reymond a écrit:

Pouvons nous sur la DCSQ ajouter des personnes qui peuvent nous accompagner (ma mère et mon frère) ?


Quand tu fais une demande d'immigration, cela ne concerne que toi, ton conjoint et tes enfants à charge. Tu ne peux pas ajouter ta mère ou ton frère pour leur obtenir un visa. Il faut qu'ils fassent eux-même leur procédure.

Le seul membre que tu peux éventuellement ajouter est un enfant qui viendrait à naître pendant la procédure d'immigration. Pour les autres membres moins "proches" de ta famille, il leur faudra faire un dossier d'immigration à leur nom. Mais si tu as un doute tu peux contacter le bureau d'immigration, ils te renseigneront.

En revanche peut être que ce moratoire aura vu le jour.....

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu … ticle_POS1