Achat d'un fond de commerce Québec

Bonjour,

Mon conjoint,ma fille et moi même sommes sur le dossier de sélection du Québec et allons l'envoyer avant fin novembre.

Ma mère étant entrain de vendre sa maison, elle s'intéresse à acheter un fond de commerce pour y ouvrir un restaurant avec nous.

Nous avons pas mal de questions avant d'entamer une procédure du côté de ma mère (qui viendrait avec son fils, mon petit frère de 11 ans).

Le plus simple était-il de faire une demande de sélection en tant que "travailleurs qualifiés" ou en tant que "Entrepreneurs" ?

Sachant que j'imagine qu'il est quand même plus simple d'acheter un fond de commerce une fois sur place...

Si un restaurateur français a immigrer et ouvert son affaire au Québec pouvait prendre contact avec moi pour m'aiguiller se serait avec plaisir...

Merci pour vos réponses,

Manon

La procédure d'immigration comme entrepreneurs impose des contraintes importantes. Plus d'info ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … neurs.html Si tu peux suivre le programme de travailleurs qualifiés, tu seras libre de faire ce que tu veux une fois au Québec sans contrainte.
Ouvrir un restaurant, dans le contexte nord-américain que tu ne connais pas, ça peut être risqué. Ça peut être une bonne idée de travailler pour un restaurant le temps de connaître toutes les ficelles du métier ici.

Je suis entièrement d'accord avec Franco-canadien.
Prudence.. prudence...

Je suis dans le domaine si vous avez des questions pas de probléme. Je suis tout à fait d'accord avec Franco canadien et tarbais.Venez en tant que travailleur qualifié pour apprendre à travailler comme les gens d'ici. Ne partez pas avec tout vos avoirs financiers. Ici la restauration c'est la jungle, rien à voir avec la restauration en France. Un fond de commerce et un bilan financier c'est de la poudre aux yeux. Le systhéme de comptabilité est bien différent.Méfiance méfiance......:|

Il me semble que pour ta mère, la procédure risque bien d'être très compliquée....

Pour une DCSQ, vu son âge (avec tout le respect qui lui est dû)....

Pour être entrepreneurs, il faut bien plus qu'un apport ...

Désolé et ceci dit ce n'est que mon avis....

Après ça, vous savez ce qu'il vous reste à faire !