Carte de resident

Bonjour, comme beaucoup d'entre vous, j'ai suivi mon concubin (français ) au Maroc, nous ne sommes ni marié, ni pacsé .
Au regard des lois marocaines, il me semble que cela constitue un délit !
Comment avait vous fait pour obtenir une carte de résident ? Est- ce qu'elle a été difficile à obtenir ? Quels sont les papiers à fournir ? Combien de temps cela vous a pris ?

Bonjour

Si vous êtes tous deux Français, vous n'êtes pas concernés par cette interdiction.

Vous faites 2 dossiers séparés avec les mêmes documents où figureront le nom des 2 personnes (contrat de location, compte bancaire commun, etc.)

Les documents à fournir font l'objet d'une liste qu'il convient de demander au commissariat principal de la ville où vous aurez choisi de vivre, car ils peuvent varier d'une ville à l'autre du royaume !

Si toutes les conditions demandées sont remplies (la plus importante étant d'avoir les ressources financières suffisantes pour vivre, sans justifier même d'un travail), il faudra patienter 1 mois et demi, voire 2 mois pour l'obtention de cette carte. En attendant celle-ci, il vous sera délivré un récépissé qu'il faudra faire viser chaque mois au commissariat.

Voilà les grandes lignes.
à+

Bonjour bretzeldatteetpruno,

Pièces à fournir pour obtenir une carte de Séjour Marocaine :

* Copie de Passeport.
* Contrat de Bail .
* Certificat de Résidence.
* Acte Immobilier (dans le cas d'une propriété immobilière).
* Acte de Mariage(Dans le cas d'un mariage avec un(e) marocain).
* 3 derniers relevé bancaire Personnel.
* Attestation Bancaire.
* 8 photos.
* Timbre 100 DH.
* Attestation de travail ( au cas ou vous avez un EMPLOIE au  Maroc).
* Statut + R.C + Model J + Patente (au cas ou vous êtes un (e) entrepreneur).
* 3 derniers relevé bancaire de la société.

Tous les pièces légalisés (2 exemplaires).

Bien Cordialement

Tout ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas etre trop pressé pour l'obtenir cette carte de résident! Apres pour les papiers demandés ca depend de la situation, moi étant épouse d'un marocain on ne m'a presque rien demandé, par contre ils aiment bien faire revenir les gens plusieurs fois, sur la liste il y avait écrit 8 photos mais arrivés devant le flic il en fallait 9... Bref il faut s'armer de patience au Maroc :)

Merci pour vos précieux conseils, qui m'ont un peu rassuré.