Retraite au sénégal

Bonjour à tous, j'aimerais m'installer au Sénégal avec mon épouse
pour y vivre une retraite sereine;Mon épouse est encore en activité professionnelle,et elle souhaiterait trouver un travail ou bien,se lancer dans une activité touristique,genre chambre d hotes.
Si quelqu'un peut me renseigner et me donner quelques conseils ,je suis preneur.D'avance merci.

[Modéré: merci de poster dans les petites annonces]

la sérénité sera trés difficle à trouver.

Bonjour ,
Pourquoi la sérénité sera-t-elle dure a trouver ???????

la vie dans ce pays ne le permet pas.

Houaa ...tu n es guère encourageant ! Explique moi pourquoi tu vois les choses de cette façon. Merci

bonjour le senegal est un pays cool vous sy trouverai la tranquillité surtout si vous opté de vivre dans la sérénité une chose est sure que les senegalais t'acceuilleron avec amour et te sourit moi j'habite dans un petit village a 7km de la ville de mbour calme est tout prés de la plage donc c que du bonheur n'empêche que dans tout les endroit du monde ou que tu sois tu trouvera du positif et du négatif

bonjour Lysgreg
tu peut allée vivre au Sénégal , les sénégalais sont très acuillant   un peut collant mes très gentil,je te parle parce que  que je cornée bien le Sénégal  , je me suis fait construire une villa sur la petite cote  du cotée de niannig pour mes vacances et pour plus tard pour ma retraire .

salutations
Raphael

Avec un tout petit peu de moyen je t'assure que trouver la serenité au Sénégal est une des choses les plus faciles du monde, rien de compliqué vraiment... surtout avec l'idée de se faire des chambres d'hotes quelque part dans les secteurs privilégiés par les touristes...
skype: lombard73

Bonjour les amis,

Est il exact qu'au SENEGAL il y a souvent des coupures d'eau et d'électricité ??? Cela dure t il longtemps ???Merci pour les réponses ...

Pour l'instant il n'y en a plus trop voir plus du tout. Maintenant c'est peut être parce qu'il y a bientôt les élections.

Il faudra voir après s'il y en a toujours.

Dans tout les cas, il vaut mieux prévoir un groupe électrogène et une réserve d'eau (s'il y a des coupures de courant, il n'y a pas d'eau car les châteaux d'eaux ne fonctionnent plus).

HOUAAA on n'arrete pas le progrès !En 2001 j'ai passé 3 semaines chez des amis Francais à POPENGUINE il n y a eu qu'une seule fois coupure d'électricité et ca n'avait pas duré plus d'1 heure.Mais depuis quelques années j'ai entendu dire  que les choses avaient empirés.A quoi cela est il du ????