Hello everybody!!

h

Bonsoir,

Allez voir: une-demoiselle-a-dundee.com

Cordialement

Bonjour turambar et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Glasgow pour plus de visibilité.

Harmonie.:)

Hello !
J'arrive à Glasgow dans 3 semaines. Si tu y es encore, n'hésite pas à me laisser un message, j'adore le scotch et la bière moi aussi. Tu as cherché dans quel secteur pour le boulot ?
vanessa

j

Pour bosser ! J'arrive le premier, je t'enverrai un message à ce moment là. Tu as trouvé des pistes pour le boulot ou y a vraiment pas grand chose ?

ben ecoute sa depend dans quoi tu cherche et de tes qualifiquations.

moi je cherche dans la restauration , je travaillais pour un traiteur avant dans l'evenementiel donc on verra bien.


tu recherche dans quoi toi??

Je suis designer, mais on m'a déjà rancardée sur un job. Donc je croise les doigts pour que cela marche.

Salut !
je pense repartir (j'ai déjà bossé en écosse y a 2 ans) en écosse d'ici environ 6 mois et je me posais une question.
Combien avez-vous prévu d'argent de côté pour commencer votre vie là-bas, je n'ai pas eu ce problème là y a 2 ans car j'avais déjà un job là bas et un logement, donc beaucoup moins de soucis. Je pense qu'il me faudrait minimum 3000€ pour être tranquille le temps de trouver un job, comment vous êtes-vous organisés?

tout dépends de combien de temps tu te donne pour trouver un taff

tu bosse dans quoi?

La 1ere fois j'étais assistante de français et là j'ai un master d'histoire des arts et tourisme, je ne me donne pas vraiment de dead line mais je pense d'abord essayer de trouver un premier boulot pour me laisser ensuite le temps de trouver quelque chose en relation avec mon domaine.

ne t'inquiète pas je pense que tu trouveras dans ces domaines la.

pourquoi tu veut revenir vers glasgow exactement ?

Niveau job ça m'inquiète moyennement (enfin quand meme un peu) c'est plus niveau argent pour le début, ceux qui sont partis avaient prévu beaucoup d'argent de côté?
Sinon, je ne suis pas forcément axée sur Glasgow ça pourra aussi être Edinburgh ou même ailleurs, il faut encore que j'y réfléchisse.

Hello Julie !
Pour répondre à ta première question, perso j'ai prévu 1500 livres (j'ai 300 de loyer, 100 de caution, il y a les transports, la nourriture, bref pour un mois cela me suffit largement et c'est d'ailleurs bien plus que le salaire que j'aurai là bas). Mais c'est vrai que si tu dois trouver un emploi sur place, 2000 me parait plus confortable. Il faut bien regarder les prix des colocs ou apparts avant de partir, fais ton budget (transports, portable, council tax et gaz si ce n'est pas prévu dans ton loyer, etc...) Tout dépend aussi combien de temps tu te donnes pour trouver un job.

Salut !
merci pour ta réponse! c'est vrai que 2000 pour commencer ça peut être bien, pour le logement je pourrai toujours rester quelques temps chez des amis pour rien ou très peu d'argent, donc ça peut être aussi une solution économique. Tu habites où toi? les premiers temps ont été durs?

Hey Julie !
Désolée du retard mais pas mal de choses à faire ces temps ci... Si tu as déjà un logement c'est une bonne chose. Tu peux même t'en sortir pour moins de 2000 livres largement. Moi je suis à Crookston, mais je suis sur Paris cette semaine, retour à Glasgow le 5. Pour te répondre, je ne galère pas mais j'avais tout avant de partir : appart et boulot (pour peu qu'on soit débrouillard et sympa, c'est pas très compliqué...) Tu peux également consulter le site de la maison des français à l'étranger : http://www.mfe.org/index.php/Portails-Pays ainsi que Glasgow accueil : http://www.francaisaglasgow.co.uk/categ … -accueil/. N'hésite pas à me contacter si besoin ou si t'as d'autres questions ! A bientôt,
Vaness

Hello all !

Je suis sur glasgow depuis 2 semaines égalemnt, car j'y ai trouvé un boulot ( je suis graphiste 3D), la ville m'a l'air sympa même si pour l'instant j'ai eu l'occasion de sortir qu'une ou deux fois :) donc je cherche aussi des gens avec qui découvrire la ville, si vous êtes intéréssés, hésitez pas à répondre ou me laisser un pm :)

Guillaume, 27 ans, du côter d'Ibrox ;)

Hello u and all! :)

Dans le même cas que toi Guillaume! A Glasgow depuis 1 mois maintenant. Ville plutôt sympa d'après ce que j'ai pu entendre et découvrir.. mais si des gens sont motivés ce serait avec plaisir! :)

Lucie, 21 ans, Lille.

Je suis à Glasgow depuis un mois et demi et je suis toujours motivé pour sortir avec des français. Surtout que glasgow en soirée c'est hyper sympa.