Rencontre au mexique

slt je pars au mexique et je voudrais bien me faire des connaissances avec les résidents pour m'aider à bien m'y installé svp...

Bonjour speedin94 et bienvenue sur le forum!

Peut-être qu'une petite présentation pourrait aider ;)

Cordialement
Armnand

Bonjour Speedin,
Où vas-tu vivre au Mexique? Y est-tu déjà venu auparavant?
Tu sais, pour s'intégrer, il n'y a pas de recette magique, ce qu'il faut c'est surtout en avoir la volonté. Après, c'est comme dans tous les autres pays, il faut essayer de parler la langue du pays, essayer de te faire connaitre de tes voisins. Le Mexique est très social, c'est à dire que tu vas normalement communiquer assez vite et pouvoir t'intégrer, car ici tu peux par exemple t'immiscer dans n'importe quelle conversation, en faisant la queue dans une boutique ou autre, il n'y a pas de problèmes, tout le monde le fait.
Après, si tu viens y travailler, ça se fera tout seul avec tes collègues.
Mais si tu viens pour te marrier comme tu le dis, tu auras 6 mois en tant que touriste, parce que après tu devras justifier ta présence et tes ressources ou repartir. Bon courage!
Cordialement,
Greg

Greg7375 nous dit avec raison :

Tu sais, pour s'intégrer, il n'y a pas de recette magique, ce qu'il faut c'est surtout en avoir la volonté.


Il me semble que l'on peut ajouter qu'il faut ouvrir son esprit parce-qu'ici les choses sont vraiment différentes. Il y a pas mal de misère. Alors évidemment on voit des choses que l'on ne voit plus en France comme par exemple des personnes âgées travaillant tard et dur et des enfants...je passe...
Mais par ailleurs on voit partout des amoureux se bécotant, les rues et les jardins pleins de badauds les week ends, des couleurs, des sourires, du beau temps en général, alors voila si tu le veux et en tenant compte de tout cela, pas de problème.

Bonne installation !