Coût de la vie Alphaville

Bonjour,

Je vais passer cette semaine à Sao Paulo afin de rencontrer mon potentiel futur employeur, il s'agirait d'un contrat local.
D'après mes calculs, conserver mes droits en France (retraite, santé,...) me coûterait 2300 reales par mois.
Avec quel salaire en brut peut-on vivre correctement à Alphaville, dans un appartement d'environ 60 m2, et en tenant compte de toutes ces cotisations?
Je suis également preneuse de tout conseil et info relatifs à la vie là-bas!
Merci d'avance!

Bonjour Alphaville, vous pourriez peut-être jeter un œil sur les différentes discussions du forum, cela pourrait vous aider.

Bonne chance,
Harmonie.:)

La région de Alphaville/Tamboré a connu un énorme développement ces dernières années, offrant aux personnes les plus fortunées des appartements ou des maisons de luxe dans des "condominios fechados", c'est à dire des terrains privés clôturés, avec un haut niveau de sécurité.
Le prix des loyers, ainsi que des charges, est en conséquence élevé.
Pour un appartement 55/60 m², il faut compter certainement entre 1000 et 1200 euros/mois charges comprises.
On peut trouver moins cher à Barueri.
Pour le reste, le coût de la vie est sensiblement le même qu'à São Paulo.
A ce propos, voir les sujets déjà ouverts sur ce site.

NB: La voiture est quasi indispensable car les transports en commun laissent à désirer dans cette région et les distances sont grandes.

Un grand merci pour vos réponses rapides!
Carine