Départ pour San Diego en janvier 2012

Bonsoir,

Je pars pour San Diego en date du 23 janvier 2012. Je réside en Belgique mais suis Espagnol de nationalité, cela aurait-il peut-être son importance pour la suite ?
J'entends parler de tout ce qui est matière de passeport, visa, etc.

Dois-je me presser pour renouveler mon passeport ? Ou bien est-ce que cela va généralement très vite ? Et où dois-je me rendre ? À l'ambassade américaine de Bruxelles ? Ambassade espagnole de Bruxelles ?

Qu'en est-il du visa touristique ? Cela s'acquiert-il rapidement ?

Une amie me dit que je vais devoir remplir un formulaire ESTA, et ce, 72 heures avant le vol. Est-ce toujours d'actualité ?

Dernier point en ce qui concerne le billet d'avion. Est-ce que le prix du vol aller-retour peut baisser considérablement si le vol est réservé en dernières minutes ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

PS: Je suis également à la recherche de correspondant sur San Diego :)

Bonjour Anthony,

Malheureusement je ne suis pas très bien placée pour te répondre au sujet des visas et j'espère que tu auras bientôt les réponses que tu attends si ce n'est déjà le cas.

Je pense quand même que pour renouveler ton passeport espagnol il faut que tu ailles à l'ambassade espagnole par contre pour tout ce qui concerne les visas il faut aller à l'ambassade américaine. Vérifie ces informations parce que je n'en suis pas certaine à 100% étant donné que je ne suis pas passée par là.

En ce qui concerne le visa touristique, tu viens pour un stage donc es-tu certain d'avoir besoin d'un visa touristique pour venir ici?

Sinon, je vis à San Diego (ou plutôt juste à côté), malheureusement je ne suis pas sortie souvent donc je ne suis pas la personne parfaite pour des conseils de lieux à voir ou visiter mais je peux toujours essayer d'aider.

Bon courage pour la suite.

C'est un voyage touristique ? Si oui, pour moins de 90 jours, il te faut juste l'ESTA, à remplir en ligne sur le site de l'ambassade US.

Ton passeport doit être biométrique, et valable 6 mois après la date de ton retour. Si ce n'est pas le cas, il faut le renouveler, et pour ça il n'y a que ton pays de nationalité qui peut le faire : donc ambassade espagnole à Bruxelles.

Tu auras aussi besoin d'une adresse sur place (un hotel fait l'affaire).

Bonsoir,

Merci à vous pour vos éclaircissements. Je suis en ordre de passeport, et j'ai rempli le formulaire ESTA sur le site de l'ambassade US. J'ai aussi réservé mon vol. Il n'y a plus qu'à attendre :)