Une boulangerie, creperie à HCM

Bonjour,
Venant de finir une formation de boulanger, je souhaite, a termes, m'installer à Saigon. Ouvrir une créperie serait une autre idée.
Quelqu'un aurait il des infos sur les démarches, la législation en cours sur les possibilités pour un étranger de créer au Vietnam ?
Les métiers de bouche à Saigon vous semblent ils porteurs.
Merci d'avance de vos conseils.

bonsoir Eric
je m'appelle pierre ,français d'origine vietnamienne moi aussi
je vais entrée au vn et moi aussi je recherche un partenaire pour montée quelque chose ,si ça t'intéresse écrit moi : mon
mail [email protected]
ou si tu as des questions,,, si je peux je t'aiderai


                    Pierre

Bonjour,

Je pense qu'il faut voir avec la CCIFV (site internet) - Peut être aussi "Le sésame" et ces français qui viennent d'ouvrir un boulangerie-patisserie 234 Le Tahnh Ton -Q1 (Rabrice Subra : [email protected])

cordialement, marc

http://marcopolo1949.skyrock.com/http://www.lesenfantsdudragon.com/

Merci Marc pour tes informations. Je vais me mettre en rapport avec la ccifv et ces français boulanger.
Mon projet n'étant pas pour tout de suite, j'en suis aux premiers contacts.
Crdt

eric

Bonjour, où en est votre projet ?
Je retourne au Viet Nam prochainement et ce type de projet m'intéresse. J'ai de la famille vietnamienne sur place et je voudrais m'installer là bas.
Vous pouvez me contacter sur : [email protected]

Bonjour,
je souhaite savoir où en sont ces différents projets, boulangerie et surtout crêperie.
Je suis actuellement sur Sai Gon depuis 3 mois et pour encore deux mois en phase de prospection pour un projet similaire, crêperie-coffeeshop
Tout renseignement, échange d'expérience, de point de vue est le bienvenue. Et à terme un partenariat est tout à fait envisageable.

A bientôt

Salut tous

Les metiers de bouche sont assurements porteurs,une pastoche/creperie ca peut marcher. Le probleme est l'emplacement.
Excentre du D1,location moins chere,mais clients occidentaux rares. Place de choix dans le quartier routard : Tres chere location. J'ai eu plusieurs cafes et restos au VN,je sais comment ca marche,retenez ceci : Ca finit par etre toujours plus cher qu'on pensait. Au point que je conseille ceci : Investissez seulement 50 % de votre capital,et gardez le reste pour "voir venir". Je sais,je sais: Le projet est extra,on a calcule les benefs minimums pour tenir...etc. Moi aussi j'ai fait ca.
Mais meme si je fait l'oiseau de mauvaise augure,je vous le dis : Au bout du compte l'investissement est enorme,plus qu'en province en France. Gardez vous une large reserve.

[Modéré: Veuillez poster dans les petites annonces svp]