Close

Nous voulons créer un réseau de francophones dans les Pouilles

hello Jo &Lau ! j'ai bien compris que vous aviez ouvert un magasin à Brindisi....je ne serai pas loin dans le mois d'avril, à Martina Franca. Je serais intéressé de vous rencontrer pour discuter avec vous des modalités et formalités à prévoir pour une activité dans la région; En MP?
Merci à bientot
Fred

votre adresse en mp je voudrais vous contacter je vais à Ostuni en Avril meeeeeeeeeeeeeeerci

Je suis désolée pour vous mais Henry (un ami) n'habite plus l'Italie depuis bien longtemps. Si vous avez besoin d'aide (formalités, expériences) je reste à votre disposition.
A bientôt.

Anna

Bonjour Philippe Doglioni,
je suis native des Pouilles  qui vit à Paris depuis 19 ans,  en ce moment  il y a des Françaises qui vont acheter des maisons dans les Pouilles, je lui propose une variété des conseils pour mieux vivre et apprécier le territoire et avoir une vie social agréable.
Savez vous:
Actuellement le marché immobilier est encore très abordable et tout le monde vende sa résidence secondaire.
La taxe d’habitation a été supprimé. Plutôt que construire vont mieux rénover le bâtiment typique existant.   
Si tu veux correspondre en privé (xxx).
Bonne printemps, et j’espère que votre rêve se réalise.
Antonio

Modéré par Bhavna il y a 9 mois
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp + si vous avez des conseils d'ordre général, n'hésitez pas à les publier sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, je vous écris à nouveau, en espérant de trouver quelqu'un qui soit intéressé et qui puisse m'aider. En fait, ma copine, venant de Paris aimerait bien s'installer où j'habite, en province de Lecce. On a cherché, et on continue à le faire, des travaux, partout. Mais ça serait cool si elle pouvait travailler avec d'autres français. Au cas où quelqu'un d'entre vous aurait besoin, par exemple, d'une baby-sitter, ou fille au pair, j'ai mis son CV dans mon profil.
Merci d'avance.
Michele

Bonjour Michèle,

J'habite dans les pouilles, Lecce n'est pas trop loin de chez moi (environ 200km). Mais je ne sais rien de vos projets, vous y êtes déjà installés ? Il n'y a pas beaucoup de français dans les pouilles.... quoique à Lecce qui est une grande ville, devrait être plus fournie de personnes françaises.

Si vous voulez rester en contact  je me ferai un plaisir de vous répondre.

A très bientôt.

Anna

Buongiorno,
sto cercando  nell'area a nord di Bari una sistemazione per due coppie di genitori e tre bambini che vengono da Parigi, per il periodo dal 13 al 22 agosto.
In attesa di un vostro riscontro porgo cordiali saluti.
Antonio

@ maison renover pouilles > pourriez-vous sil vous plaît poster en français sur ce forum francophone? Afin que tout le monde puisse comprendre votre message et vous répondre? :)

Merci,

Priscilla

Bonjour,
Je trouve votre démarche super, le partage et l'union font de bons résultats entre les hommes ! (et les femmes!)
Je suis pour ma part très attirée par une vie future en Italie et particulièrement dans les Pouilles au alentours de Lecce.
Et bien sur votre annonce attire mon attention puisque je vais venir seule, (avec mon petit chien et chat) je suis retraitée. Un peu Sportive, randonnée, golf, tennis, (surtout golf) je dessine et peints un peu..... Je suis intéressée par l'histoire (Gréco-romaine)  et surtout j'aime les gens.
Donc vous voyez votre annonce est très intéressante.
Je pense venir tout d'abord en septembre avec mon fils pour repérage et ensuite fin d'année ou début d'année 2017 venir m'y installer.
Si à mon arrivée je peu participer à cet échange je le ferai avec grand plaisir.
Cordialement Sylvia

Bonjour Sylvie
je pourrait vous mettre en contact avec des personnes qui peuvent vous aider à réaliser votre projet pour une vie future en Italie. Dans le cas vous allez en repérage, j'ai une liste des conseils des choses à faire, à visiter, à déguster, tous pour vous faire decouvrire au mieux les Pouilles.
je suis originaire de Lecce et je vis à Paris.
A très bientôt. @ntonio
Cordialement.

Bonjour Jean Pierre Renault,
si tu veux t'installer dans les Pouilles je pourrait t'aider et te mettre en contact avec des expatriés qui sont déjà installes à Bari, Brindisi e Lecce. Je ne sais pas comme faire pour te contacter en privé. Cordialement
Antonio  Bianco **

Bonjour
Je suis nouveau sur le site...
J ai décidé de m inscrire pour essayer de trouver des solutions à mes problèmes.
J ai un terrain près d ostuni depuis 6 ans, sur lequel je projetai de faire construire.
Malheureusement, après toutes les démarches, obtenu toutes les autorisations et de l argent dépensé, j ai préféré abandonner au moins provisoirement car je n avais plus confiance dans l architecte.
Aujourd'hui,  si la construction ne se fait pas, je voudrais au moins relever un autre défi.
J ai sur mon terrain environ 75 oliviers qu il est grand temps de tailler.
Le contact que j ai là bas me réclame une grosse somme d argent pour effectuer ce travail, somme qui me paraît disproportionnée.
Si jamais quelqu'un  a une personne honnête à me recommander ou une idée, j apprécierai .
Cordialement à tous.
😎Bruno.

Bonjour Bruno,
il est de coutume dans le Salento de faire faire l'entretien ou le ramassage des olives moyennant moitié de la récolte... Tu peux le proposer à ton contact peut-être?
Bonne soirée
Michel

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Lecce

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Lecce.

Déménagement à Lecce

Conseils pour préparer votre déménagement à Lecce

Assurance voyage Lecce

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Lecce

Billet d'avion Lecce

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Lecce